Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
aznwishmaster
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/11/2013
Nombre de messages : 5

desaccord Résiliation du contrat Naxoo

Mar Nov 05 2013, 13:32
Bonjour à tous!

Je me suis inscrit sur le forum suite à une situation que certaines personnes ont déjà du rencontrer avec l’opérateur Naxoo et je souhaiterai donc avoir votre avis/aide pour régler le conflit (dans la mesure du possible).

Voici les faits :

J'ai décidé de mettre un terme à mon contrat cet été à la suite de mon emménagement chez ma compagne qui bénéficiait déjà d'un abonnement Naxoo. Bien mal m'en a pris car mon contrat s'est automatiquement renouvelé durant la période de transition/déménagement et le cablo-opérateur me demande aujourd'hui de régler l'entièreté de l'abonnement annuel sans que je ne puisse bénéficier de mon boitier (que j'ai bien évidemment rendu et qui est désormais désactivé). J'ai tout de même accepté de régler un montant de dédommagement de 2 mois mais Naxoo refuse catégoriquement de revenir sur sa décision du versement annuel ni de me rendre le boitier. Je me retrouve donc à devoir payer dans le vide sans bénéficier du service sur une année complète.

J'aurai souhaité savoir si un tel cas de figure est autorisé ou si le fait de ne pas pouvoir bénéficier du service est équivalent à une rupture de contrat de leur part ?

Merci par avance de votre réponse et salutations aux "espions" Naxoo qui surveillent ce site internet Very Happy!
vinz
vinz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Genève
Opérateur TV : Cablecom Gva

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Mar Nov 05 2013, 14:35
Salut,

tu habites sur quelle commune? Car avec le changement en cours naxoo->cablecom, ton problème pourrait se résoudre à très court terme tout seul.

En effet, lors de la migration, vu qu'il y a changement de prestataire, tu peux résilier et ce sauf erreur de ma part sans préavis.
avatar
aznwishmaster
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/11/2013
Nombre de messages : 5

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Mar Nov 05 2013, 15:02
Salut Vinz,

Je suis sur la commune du Petit-Lancy. J’étais également abonné chez Cablecom à l'époque, mais la résiliation s'est faite sans problème de ce côté (je n'ai pas eu besoin d'envoyer une preuve de changement d'adresse contrairement à ce qui m'a été demandé chez Naxoo).
vinz
vinz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Genève
Opérateur TV : Cablecom Gva

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Mar Nov 05 2013, 15:49
Tous les produits Naxoo seront migrés automatiquement vers des produits cablecom à mi-décembre à Lancy. Plusieurs sujet parle de ce changement sur le forum.

Le fait est que tu devrais recevoir bientôt un courier à ce sujet. Lors de cette migration, tu pourras choisir si tu souhaites garder tes produits et continuer avec Cablecom. Dans ton cas, le choix est facile Smile
avatar
aznwishmaster
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/11/2013
Nombre de messages : 5

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Mar Nov 05 2013, 16:10
Oui mais le souci, c'est que la résiliation auprès de Naxoo a été faite en août. Je ne dispose actuellement plus du boitier (qui a été rendu en septembre). Est-ce je serai donc tout de même éligible pour cette migration ? De plus, mon contrat était basé sur la commune de Genève et non pas sur la commune de Lancy.
avatar
Piratedunord
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : Sinergy / Net+

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Mar Nov 05 2013, 16:41
Il me semble que légalement, si tu as rendu tes appareils, Naxoo n'est plus en droit de te facturer car ils ne peuvent plus te desservir les produits.

Mais je ne pourrais te le garantir !scratch 
avatar
aznwishmaster
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/11/2013
Nombre de messages : 5

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Mar Nov 05 2013, 22:07
C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'ai malheureusement pas de notions en droit et ne sait pas où trouver l'information légale. Quelqu'un pourrait m'aider ? Il doit bien y avoir un article permettant de soutenir les consommateurs ?

Avez-vous déjà fait appel à l'Ombudscom (organe de conciliation suisse) ?

Merci pour l'indication Piratedunord !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Mer Nov 06 2013, 02:01
La Chambre Genevoise Immobilière devrait interdire l' abonnement Téléréseau dans les charges, et faciliter le plombage de la prise, avec la cession du téléréseau à UPC, car le contrat de fourniture du service TV était un engagement auprès de naxoo, et non UPC.

L' usager ne devrait pas payer 100 à 200 CHF pour cette opération, vu que les opérateurs IPTV fournissent des formulaires de désabonnement téléréseau, aux nouveaux abonnés VDSL.

Les propriétaires immobiliers avaient instauré ça pour empêcher les antennes individuelles extérieures, mais ils n' ont pas vu venir le boom de Swisscom TV, Sunrise TV, et ZON TV CABO !
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Mer Nov 06 2013, 09:06
aznwishmaster a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'ai malheureusement pas de notions en droit et ne sait pas où trouver l'information légale. Quelqu'un pourrait m'aider ? Il doit bien y avoir un article permettant de soutenir les consommateurs ?

Avez-vous déjà fait appel à l'Ombudscom (organe de conciliation suisse) ?
Je pense que tu es parfaitement dans ton droit et que tu devrais te battre. Commence par lire attentivement ton contrat. Si naxoo refuse de te rendre la boîte, il semble aberrant qu'ils puissent continuer à te facturer quoi que ce soit. Si tu en as le temps, harcèle-les au téléphone et dans leur boutique. Leur faire perdre du temps est une technique dont j'ai pu vérifier l'efficacité quand j'ai eu des problèmes avec eux (à force de les relancer pour un problème qu'ils ne parvenaient pas à résoudre, ils ont fini par résilier eux-mêmes mon contrat).

Et si nécessaire, en effet, fais appel à l'Ombudscom. Je ne l'ai jamais fait, mais un collègue a obtenu de bons résultats par ce biais.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
aznwishmaster
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/11/2013
Nombre de messages : 5

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Mer Nov 06 2013, 10:24
C'est pourtant dommage, j’étais satisfait des 2 années passées avec eux mais ma confiance s'est complètement dégradée à cause de cette histoire. Merci des conseils, je vais continuer à leur écrire en espérant soit recevoir à nouveau mon boitier ou alors dans le meilleur des cas, qu'ils ne me réclament plus l'abonnement annuel. Et si d'ici là, vous avez d'autres conseils, je suis toujours preneur!
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Jeu Nov 07 2013, 10:40
Pour répondre à tes soucis, il n'y a qu'une adresse de référence, qu'on se le dise, la FRC !
www.frc.ch la Fédération des Consommateurs. Tous le monde devrait être membre de la FRC et les soutenir dans leurs "combats" de tous les jours pour défendre les consommateurs.

Pour ton problème, plus spécifiquement, si tu as un contrat Naxoo et que tu déménage dans un nouvel appartement ou le produit naxoo est disponible, ton abonnement te suis. Si tu déménage dans un endroit ou Naxoo ne peut pas fournir sa prestation, le contrat s’interrompt car Naxoo n'est pas en mesure de remplir sa partie du contrat. C'est assez logique. Dans ton cas, tu as emménagé avec qqn qui a déjà un abonnement Naxoo, c'est l’abonnement avec le plus de prestation qui est normalement conservé. C'est un peu la même chose avec les assurances ménages : lorsqu'on se met en ménage commun.

Mais comme Naxoo à désactivé ta box et qu'elle a été restitué à naxoo, la faute revient à Naxoo (!) qui n'est plus en mesure de te fournir les prestations prévues par le contrat. Ou tout du moins, Naxoo n'a pas fait le travail de son coté pour te fournir la prestation convenue (on ta retiré ton décodeur et on a annulé sa carte de décodage).

Il est important de ne JAMAIS RIEN PAYER (!!!!!) lorsque l'on n'est pas d'accord avec une facture. Car payer est interprété comme une acceptation de la situation. Appelle le service client, tu explique posément et calmement ta situation et le fait que tu as emménagé avec qqn qui avait déjà un abbo Naxoo tu demande qu'on t'annule ton abbo et toute ces factures. Dit aussi que tu ne payera aucune facture et que tu refuse catégoriquement de payer car la situation n'est pas correcte.

Si tu n'as pas une écoute compréhensive au bout du fil, tu dit alors que tu va contacter de suite la FRC- Fédération Romande des Consommateurs car tu trouve le procédé de facturation de Naxoo non correcte. Tu dis aussi que tu trouve ta situation grotesque et démesurée et que le 20 minutes serait surement très intéressé à faire un article sur ta situation car tout tes amis et connaissances ne comprenne pas non plus l'obstination de Naxoo à vouloir conserver ce contrat, qui de plus s'est renouvelée automatiquement. (je veux dire par là, que tu n'a pas signé toi-même pour un second abbo chez Naxoo avant de te raviver).
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

desaccord Re: Résiliation du contrat Naxoo

Jeu Nov 07 2013, 19:49
aznwishmaster

Un appel ne vaux rien sauf si éventuellement, l'enregistrement de l'appel à été effectué réellement, les 2 correspondant sont averties !

Contrairement ce que dit Atari, je ne recommande pas le téléphone, mais écrire par lettre signature recomandée claire et concise qui peux être lu dans le calme pour avoir une preuve pour sa défense, c'est indispensable de nos jours avec les entreprises.

Naxoo m'a toujours répondu à toutes mes lettres recommandées contrairement à upc cablecom !



(c'est mon avis: d'accord sur le point de la frc.ch mais nous avons trop d'association de défenses qui devrait fusionner pour être bien plus efficace envers les clients abonnés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum