Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Nov 28 2009, 14:50
Mais bon sang de bon soir, finalement les habitants des Avanchets ils auront QUOI au bout de leur prise TV murale ?

Car c'est le but de ce message, les autres déblatérions sur Sunrise & Co sont hors sujet il me semble.

Veuillez donc rester donc sur le sujet du message, merci bien !!!!!!

JM
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Nov 28 2009, 15:06
Jean-Marc,

Désolée de t'avoir dérangé, maintenant la fin du téléréseau a quelques conséquences qui ne sont pas très agréables. Il y a aussi des lecteurs sur ce forum, qui ne postent pas forcément, et qui apprécieront de connaître TOUS les inconvénients.

Bonne journée à toi et aux autres.

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Nov 28 2009, 15:11
Luder a écrit:Pour info, je connais quelqu'un qui habite dans un immeuble de la Cogerim aussi et qui n'a pas le téléréseau. Il y a, là bas aussi, une offre de chaine particulière.

Voilà une recherche d'info qui m'intéresse beaucoup ! Very Happy

Penses-tu que le locataire puisse avoir d'avantage de chaînes, moyennant un paiement de prestation ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas (désolée mais je ne connais vraiment pas ce sujet). Si Cogerim pose 3 paraboles, c'est donc que nous aurons des programmes provenant d'un satellite, non ? Dans ce cas, c'est comme Canalsat ??? Est-ce qu'il nous suffira de rajouter un décodeur ?

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Nov 28 2009, 21:01
euh... trois paraboles alors que les grandes TV FR gratuites se répartissent sur 4 positions satellitaires différentes (merci à M6 Suisse sur W3A). Razz

et les TV anglaises sur Astra 2?

@Evidence

Canalsat, c'est de la réception directe chez le particulier...

le principe de l'antenne collective (téléréseau) est que l'on fait une tambouille à la tête de réseau pour redistribuer le plus simplement possible les programmes radios et TV demandés chez les abonnés.

une tête de réseau reçoit souvent de plusieurs manières les programmes:
- satellite
- hertzien (comme la "vraie" TNT)
- fibre optique (comme pour Telebaern chez mon téléréseau)
- et autres relais...

après, pour les radios et TV sur le sat, il y a quatre possibilités:
- les chaines sont en clair
- les chaines sont chiffrées mais donne facilement une carte (arte HD FR)
- les chaines sont chiffrées et payantes (low pay: Planète, Eurosport, etc...)
- les chaines sont chiffrées et ne désirent/peuvent pas être reçues en dehors d'une certaine zone de diffusion

pour la diffusion des TV vraiment payantes, genre Canal+, il faut que le téléréseau possède un système de contrôle d'accès... à l'époque de l'analogique, Canal+ proposait des décodeurs, je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Nov 29 2009, 00:27
Pour les Avanchets, il est concevable de monter une installation avec du Promax, capter les chaines depuis les satellites et utiliser de la "quincaillerie" Promax comme sous ce lien pour balancer le toute dans la cité des Avanchets.

Exemple concret

D'autres d'info ici

Mais bon, vont-il faire aussi simple, je demande à voir, j'ai comme l'impression que mes compatriotes du bout du lac se la complique et se la joue politicarde avant tout, ceci sans méchanceté, basé sur de la constatation au fil des ans...

JM
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Nov 29 2009, 22:43
Une source non officiel ma dit que c'était Swisscom qui s'occupait dorénavant de la gestion du câble aux Avanchets. Donc c'est swisscom qui serait mandaté par la Cogerim pour reprendre la TV via le câble. Des discussions similaire sont en cours pour la cité du Lignons ... ou swisscom et les SIG sont aussi sur les strarting blocs!
Je ne peux pas vous en dire plus, j'en sais pas beaucoup plus.

Ceci est du avant tout à la politique commercial de Cablecom et télégenève-Naxoo qui uses de leur position de monopole pour imposer des décodeurs.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Nov 29 2009, 23:12
Merci Atari,

Pour ce qui est de Swisscom ca on le savait par contre ca explique pas comment et quoi on va recevoir par ces belles antennes paraboliques sur le toit.

Surement que le courier de cette semaine nous en dira plus espérons !
Bonne soirée et bonne semaine
Huskyf
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Nov 30 2009, 05:57
Atari a écrit:Une source non officiel ma dit que c'était Swisscom qui s'occupait dorénavant de la gestion du câble aux Avanchets. Donc c'est swisscom qui serait mandaté par la Cogerim pour reprendre la TV via le câble. Des discussions similaire sont en cours pour la cité du Lignons ... ou swisscom et les SIG sont aussi sur les strarting blocs!
Si c'est Swisscom, peu de chance que cela soit une palette de programmes en TNT, probablement le must carry étendu aux chaines française TF1, F3 et M6, le toute diffusé en analogique.

J'espère me tromper, mais la TNT sur le câble c'est "impossible" de l'autre côté de la barrière de roeschti, et comme Swisscom est contrôlé par ...

Si c'est les SIG, possible que cela soit de la TNT, mais bon comme les genevois ""n'aiment"" pas les lausannois, les concepts des SIL cela n'est pas pour Genvève, que ... non !

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Nov 30 2009, 09:29
Si c'est SWISSCOM , il se peut que les chaînes arrivent directement via fibre optique (backbone) donc pas avec la parabole. Wink
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Nov 30 2009, 10:12
julien74 a écrit:Si c'est SWISSCOM , il se peut que les chaînes arrivent directement via fibre optique (backbone) donc pas avec la parabole. Wink

Effectivement cela serais étonnant qu'ils installent des paraboles alors qu'ils ont déjà tous les signaux via leur station de tête pour Swisscom TV. Par contre la diffusion sur coax sans set top box, je sais pas comment ils font. Peut être une solution similaire a celle qu'ils proposent pour les hôtels.


Solution de divertissement en chambre de dernière génération basée sur la technologie IP, le système Swisscom IPTV permet à vos clients de regarder des programmes télévisés et des films en full HD directement dans leur chambre. Conçu spécifiquement pour l'hôtellerie, notre système TV va enchanter vos clients également avec un large choix de programmes et une interface interactive attrayante.
Swisscom IPTV est également vecteur de rentabilité, dans la mesure où il permet aux hôteliers de réutiliser le réseau de leur hôtel, ainsi que leurs postes de télévision. Notre système TV pour hôtels est 100 % compatible avec tous les postes de télévision.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Nov 30 2009, 14:34
Bonjour,

Je viens à l'instant de raccrocher avec la Régie d'Avanchet. Donc voici les points dont j'ai demander un éclaircissement :
Et c'est partit pour un nouvel épisode de "AvanchetCablecom"

- Comment la réception des chaines vat-elle se faire ?
La réception se fera par les antennes paraboliques installées sur le toit principal de l'immeuble d'Avanchet.

- Es-ce Swisscom qui va gérer cela ?
Pas du tout c'est uniquement la régie. Swisscom lui va participer pour recevoir la téléphonie IP et Internet haute vitesse via la fibre optique.

- Quelles sont les chaines que nous allons recevoir ?
La liste est entrain d'être composée nous devrions recevoir cette liste ainsi que comment avoir d'autres options dans le courant de cette semaine.

- Le système sera-t-il cappable de transmettre en numérique ou seulement en analogique ?
Le système prévue est très moderne et devrait pouvoir envoyer en numérique comme (HD-Suisse) mais on a pas plus d'information à ce sujet !

- Les options pour recevoir canal+, canalsat, ect...
Oui il sera possible d'avoir de nombreuses options, dont vous découvirez la marche à suivre dans notre courier.

- Concernant Lignon ?
Oui exactement nous pensons appliquer la même chose au Lignon (qui et me la bien fait comprendre ne sera pas du ressort de Swisscom mais de la régie.

- Migration prévue le 19 décembre en automatique
---Ca j'aimerai bien voir si ca va être si simple que ca

Voilà pas plus d'info pour le moment même en insistant sur le sujet !

Bonne journée
Huskyf
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Nov 30 2009, 15:23
LOL

Pas d'information nouvelle en faite ...
Attendons le courrier de la régie pour en savoir plus. Merci pour l'appel à la régie !

Si le Lignon se sépare de Naxoo (Télégenève Cablecom) ça va leur faire mal... :-)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Nov 30 2009, 18:01
OK donc si SWISSCOM ne s'occupe que du téléphone IP et du net , en effet les paraboles s'imposent.

Merci pour tes infos. Wink
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Nov 30 2009, 18:21
julien74 a écrit:OK donc si SWISSCOM ne s'occupe que du téléphone IP et du net , en effet les paraboles s'imposent.

Ca vaut la peine de tirer de la fibre pour fournir uniquement le net et de la voip Smile

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Nov 30 2009, 19:01
Ah ben tant mieux si la liste arrive dans la semaine. Car je suis pas sûr de pouvoir obtenir celle de mon ami avant. Mais j'essayerai quand même, au cas où la Cogerim aurait du retard dans son courrier.

De tête, ce que je peux déjà vous dire c'est qu'il y avait, avec certitude, Rai Uno, Rai Due et Rai Tre (pas 100% en clair par contre). Après, sauf erreur, il y avait des chaines espagnoles comme Andalucia TV, des allemandes comme Das Vierte. Il y avait aussi, toujours sauf erreur, Eurosport en français.

Pour les chaines suisses, ça m'avait étonné, mais apparemment il n'y avait qu'une simple reprise de la TNT. Soit TSR1, TSR2, SF 1 et RSI La 1.

Mais vu la réponse faite à Huskyf sur la possibilité d'avoir accès à de nombreuses options, je suis pas certain que l'offre soit bien la même finalement. En tous cas, mon ami ne semblait pas être au courant d'une telle possibilité.

@Zebulon : Swisscom proposera évidemment aussi BluewinTV. Les habitants seront libres de choisir s'ils veulent s'y abonner. Quant à la fibre, elle est de plus en plus tirée jusque dans les habitations. Les Avanchets ne font pas exception.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Nov 30 2009, 19:37
Pour les chaines suisses, ça m'avait étonné, mais apparemment il n'y avait qu'une simple reprise de la TNT. Soit TSR1, TSR2, SF 1 et RSI La 1.
pas très sérieux de ne pas proposer l'intégralité des TV de la SRG SSR idée suisse... surtout que le débit de la TNT CH est assez bas, contrairement au satellite. Rolling Eyes
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 01 2009, 00:34
Il n'y a pas d'obligation de Must Carry ici ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 01 2009, 01:32
J'avoue être un peu perdu. Théoriquement oui, puisque le must-carry concerne les chaines de la SSR.

Maintenant, est-ce que ce must-carry s'applique aussi aux systèmes d'antenne collective ? Ou seulement aux téléréseaux ?

Peut-on raisonnablement contraindre une régie à investir pour recevoir toutes les chaines de la SSR alors que l'antenne collective redistribue bien ce qui est reçu dans la région (comme c'était imposé aux téléréseaux à une époque si je ne m'abuse), soit ici le mux DVB-T romand.

Évidemment, là c'est un faux problème puisque l'immeuble est sans doute équipé en conséquence pour recevoir le bouquet satellite de la SSR (m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'antenne pointée sur Hotbird). Tout ce qui manque en gros c'est la carte SatAccess (et/ou éventuellement de la capacité en analogique).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 01 2009, 10:36
Bonjour,

Hier mes parents m'ont avertis qu'ils travaillaient sur les antennes. Ce matin j'ai vus que par antenne il y a deux tête à ce que j'ai pu voir mais pas sure...

Bonne journée
Huskyf
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 01 2009, 11:34
Luder , ton ami a la possibilité de mettre une parabole satellite , car toutes les chaînes que ton ami veux (sauf les chaînes suisses et EUROSPORT FRANCE) sont disponibles gratuitement sur les satellites ASTRA 1 et HOT BIRD (kit satellite numérique 2 tête = 60 Euros).
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 01 2009, 12:18
Julien74, ce sont des chaines redistribuées par l'antenne collective, pas des chaines que mon ami souhaite recevoir Wink

Mais merci pour la précision quant à la gratuité de la réception. J'avais pas encore vérifié. Je ne suis pas très étonné que l'offre soit majoritairement basée sur les chaines gratuites du satellite. Si la régie doit commencer à négocier des droits à droite et à gauche, autant rester raccordé au téléréseau.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 01 2009, 12:30
Les chaînes suisses sont aussi gratuites; il y a juste une taxe pour l'obtention de la carte. Mais cette carte est valable indéfiniment et elle est échangée gratuitement lors d'une modification chez la SSR.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 01 2009, 13:39
Pardon Luder , j'avais lu un peu rapidement. Embarassed

Merci Loustic pour la précision. Wink
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 07 2009, 09:48
Bonjour,

Alors toujours pas de nouvelle de la régie. Euh j'espère qu’ils vont faire très vite le nécessaire car certains points m'inquiètes :

- Il reste plus que 10 jours ouvrables avant que Cablecom nous déconnecte de leur réseau.
- J'ai vus ce week-end qu'un tas de fils dépasse des antennes donc elles ne sont pas raccorder pour le moment (peut-être c'est pour cela que la régie sait pas ce qu'elle peut capter avec) Laughing
- Au niveau du pont d'Avanchet juste après la sortie du tunnel côté Eglise il y a deux trous en haut du mur avec deux tuyaux verts qui sortent mais à l'évidence pas de câble. Et en bas sur la route y'a un beau trou avec de la fibre optique dedans mais pas relier aux tuyaux verts en haut du mur Shocked

Donc on est encore très loin d'une mise en service ce qui commence à me faire peur "aurons-nous la tv pendant les fêtes de Noël" ???

Voilà si quelqu'un à plus d'info merci de les communiquer au plus vite à tous !

Bonne semaine et à bientôt
Huskyf
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 07 2009, 15:25
Bonjour ,

As-tu la possibilité de prendre en photo l'antenne?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum