Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
delici0us
Invité

capte plus la Tv hertzienne Empty capte plus la Tv hertzienne

Mar Mai 27 2014, 00:59
Bonjour,
Depuis ce weekend je ne capte plus correctement les 38 chaînes que j'avais. J'habite le centre ville de Genève, je n'ai pas de récepteur ni rien, ma télé est simplement reliée à la prise avec un câble antenne.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce weekend et si je suis là seule dans ce cas mais depuis lors toutes mes chaînes sont brouillées et casiment irregardable. Sauf : rougetv, gulli, D8, NT1, D17 et NRJ12 (qui sont transmise mais quand même pas au top de leurs formes!).
J'ai relancé une recherche auto des chaines et qu'elle a été ma surprise : je n'ai plus tsr1 ni tsr2 (oui je sais elles ont changé de nom!) Bref je suis passée de 38 chaînes à 22 chaînes pas bien transmise du tout.
Selon vous qu'elle est le problème?? En sachant que je n'ai rien changé mais que tout a coup samedi le signal à été couper quelques minutes et ma tv affichait : ATV no signal (comme lorsque je débranche le câble antenne) et 5 min après les chaînes sont réapparu toutes brouillées! Arg ça me désespère cette histoire.
Merci d'avance pour vos réponses!
avatar
marcohd
Invité

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Mar Mai 27 2014, 11:25
Je noté aussi une dégradation ces derniers jours. Mais ayant un excellent démodulateur TNT et une antenne adequate, il arrive à sortir toutes les chaines, meme si, sporadiquement, avec certaines difficultés.

Une pollution electronique locale interne ou externe peut aussi contribution à tes difficultés. Seul un expert avec un analyseur de spectre/TNT pourrait y répondre.

Néenmoins, de base, seule une antenne neuve, sur le toit, adaptée pour les signaux complexes TNT (protection contre les réflections/directivité, gain, bande limité, ...) , correctement dirigée, eventuellement correctement amplifiée peut guarantir une réception "assez" stable quelques que soit les conditions externes (meteo, terrain, nouveaux batiments ou nouvelle cellules de réseaux mobiles 4G, ...).



avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Mar Mai 27 2014, 18:52
delici0us a écrit:Bonjour,
Depuis ce weekend je ne capte plus correctement les 38 chaînes que j'avais.  J'habite le centre ville de Genève, je n'ai pas de récepteur ni rien, ma télé est simplement reliée à la prise avec un câble antenne.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce weekend et si je suis là seule dans ce cas mais depuis lors toutes mes chaînes sont brouillées et casiment irregardable. Sauf : rougetv, gulli, D8,  NT1, D17 et NRJ12 (qui sont transmise mais quand même pas au top de leurs formes!).
J'ai relancé une recherche auto des chaines et qu'elle a été ma surprise : je n'ai plus tsr1 ni tsr2 (oui je sais elles ont changé de nom!) Bref je suis passée de 38 chaînes à 22 chaînes pas bien transmise du tout.
Selon vous qu'elle est le problème?? En sachant que je n'ai rien changé mais que tout a coup samedi le signal à été couper quelques minutes et ma tv affichait : ATV no signal (comme lorsque je débranche le câble antenne) et 5 min après les chaînes sont réapparu toutes brouillées! Arg ça me désespère cette histoire.
Merci d'avance pour vos réponses!

Si tu capte les chaines de la TNT avec une antenne collective, il va y avoir des coupures intempestives de la TNT Française sur l' émetteur de Gex, à cause des nouvelles chaines TNT HD qui arrivent le 10 Juin prochain.
avatar
delici0us
Invité

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Mar Mai 27 2014, 20:04
Baisin, marcohd, merci pour vos réponses.
Dans ma rue en ce moment ils effectuent des travaux de rénovation des tuyaux de gaz. Ils coupent, creusent, percent, toute la journée, depuis un mois (sortez moi d'ici ahah) Est-ce que cela pourrait avoir une incidence?
Par ailleurs, la verrière sur le toit est en réparation depuis 1 semaine. Un ouvrier aurait pu déplacer l'antenne sur le toit non? Ça pourrait être possible ça.
Enfin, c'est pas encore réglé cette histoire.
Je crois que je vais aller faire une petite enquête de voisinage de suite ^^
Parce que quand même, c'est bizarre.
Et au faite cette histoire de TNT en France ça pourrait donc me concerner aussi? Mais même tsr1 je capte pas. Pourtant, j'habite dans les alentours. C'est sur la même fréquence que les perturbations en France? Tsr ne passe pas par l'antenne tsr? Pfiou..
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Mar Mai 27 2014, 21:00
Non, ce ne sont pas les travaux sur le trottoir qui gênent, mais, plutôt ceux sur la toiture.Si l' entreprise a endommagé l' antenne collective, elle devra dédommager ton propriétaire, ou payer l' antenniste qui la réparera !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Mar Mai 27 2014, 23:53
delici0us

38 chaines analogique, c'est en tout cas pas par l'antenne râteau mais réception par le cable téléréseau via naxoo au centre ville de Genève.

sujet à déplacer dans upc cablecom sous dossier naxoo

naxoo a même supprimé la liste tv analogique pour inciter les clients à passer au numérique.
Le 100% numérique par le téléréseau c'est en 2015 (finit la tv analogique)

Il faut appeler le service client naxoo et non pas l'antenniste qui ne pourra rien faire.
en immeuble, l'antenne rateau est inactive, seul le cable téléréseau est exploité sauf exception si propriétaire à son propre systeme donc n'adhérent pas au téléréseau upc-cablecom/naxoo !

chez moi, l'entreprise mandaté par naxoo,
avait changé une partie du cablage du téléréseau et changé l'ampli dans tout le complexe immobilier et on diminué l'intensité du signal, les rats, mesquins:

motif:
le numérique n'a pas besoin d'autant de signal mais cette puissance est nécessaire même pour le numérique si le cable est long vu la perte de l'intensité du signal par mètre sans passer par un amplificateur qui consomme de l'électricité supplémentaire !

solution alternative si la prise radio est inutilisé, l'exploiter pour la 2ème TV.
utiliser la prise Radio avec connecteur male-male pour y brancher la 2ème TV dessus sans ampli.

La qualité du contenant et le nombre de chaines TV a largement augmenté avec le numérique en DVB-C (Cable par téléréseau via upc-cablecom)
avatar
delici0us
Invité

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Mer Mai 28 2014, 02:10
Merci Redge pour ta réponse qui semble m'éclairer.
Cependant, tu dis que l'immeuble serait câblé upc ou naxoo.  Dans l'immeuble ou je vivais avant, je devais payer billag et upc obligatoirement pour avoir les 38 chaînes. Hors, ici, je ne paie rien pour avoir les 38 chaines qui ont disparues et qui sont passées a 22 depuis vendredi. Je paie juste billag. A moins que ce serait compris dans le loyer ? Ou alors par défaut est-ce que ce serait naxoo car gratuit?
pouah je comprend rien à tout ça,  c'est sympa de m'expliquer ^^
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Mer Mai 28 2014, 16:58
Depuis Février 2013, il n' y a plus 38 chaines en clair, mais 55 !

Mais plus dans la norme de la TNT(norme DVB-T), mais en norme DVB-C( câble numérique ).
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Jeu Mai 29 2014, 23:25
delici0us a écrit:Dans l'immeuble ou je vivais avant, je devais payer billag et upc obligatoirement pour avoir les 38 chaînes. Hors, ici, je ne paie rien pour avoir les 38 chaines qui ont disparues et qui sont passées a 22 depuis vendredi. Je paie juste billag. A moins que ce serait compris dans le loyer ? Ou alors par défaut est-ce que ce serait naxoo car gratuit?

clarification:

avant,
votre bailleur vous facturait séparément l'abonnement au raccordement téléréseau .
(correct vis à vis de la concurrence envers les opérateurs télécommunications et envers le locataire)
l'agence immobilière ou propriétaire ne s'occupe pas ce qui ne la regarde pas du choix personnel du moyen de raccordement qui ne concerne que le client tout comme le cable de raccordement téléphonique)


maintenant,
votre bailleur actuel, a simplement noyé les frais mensuel du raccordement dans le loyer au travers d'un raccordement collectif géré par l'agence immobilière pour tout l'immeuble ou tout le complexe immobilier pour diminuer les frais d'entretien et également assurer l'évolution à moindre frais.

(incorrect vis à vis de la concurrence envers les opérateurs téléphonique et incorrect envers le locataire car loyer augmenté artificiellement et ne descendra pas!)
A chaque changement de locataire, le loyer augmente et n'a jamais descendu !

-----------------------

A genève ville (la commune),  
le réseau de cable physique appelé téléréseau est entretenu par naxoo SA (ex 022télégenève)
les services (tv, radio, internet numérique sont les prestations de upc cablecom à part entière depuis février 2014)
La tv analogique reste encore une prestation de naxoo jusqu'en 2015 ou cette prestation disparaitra complètement ceci jusqu'à l'annonce officielle.

D'ici là, les 38 canaux analogiques sont maintenus (dont 1 canal partagé par 2 chaines par intervalles) ce qui fait les 39 chaines TV analogique
http://naxoo.ch/telereseau/sabonner-au-reseau

Si la tv permet la sélection du pays pour la reception tv cable analogique:

il est possible qu'il soit revenu à l'état d'usine sur un pays différent tel Royaume Uni (United Kingdom) ou France,

dans ce cas, le nombre de chaine analogique peut diminuer selon le pays choisi:
si sélectionne Suisse (Switzerland), les 38 chaines analogiques sont à nouveau disponible :-)
ou
alors le cable a été endommagé ou quelqu'un c'est permis de modifier de ponté le cablage sans autorisation (pire scénario) a voir avec ces voisins qui encore la tv analogique.
ou
la puissance du signal été réduit:
soit volontairement (économie électricité car le numérique nécessite moins de puissance pour la meme qualité)
soit involontairement par un défaut indépendant du téléréseau, défaut que naxoo devrait s'empresser à corriger après votre appel à leur service clientèle,
ce qui peux arriver, rien n'est éternel ni parfait.


Questions et réponse à propos de Billag
résumé:

"S'acquitter des redevances de radio et de télévision, c'est pouvoir profiter de la diversité culturelle et linguistique de la Suisse. Votre contribution permet d’assurer la diffusion d’un large éventail de programmes en Suisse romande, alémanique et italienne."

"Les redevances de radio et de télévision sont destinées au financement du service public de radio et de télévision dans tout le pays.
Elles sont dues à la Confédération, indépenndamment du mode de réception de vos programmes (réseau câblé, Internet, Satellite, antenne terrestre)"


Voici les 2 seules raisons d'être exempté de la facture Billag
(Lien annonce changement adresse)

* Vous recevez des prestations complémentaires fédérales
* Vous êtes dans un établissement médico-social (EMS)

https://www.billag.ch/menages/exoneration-et-exemption/
dans le cas contraire, vous êtes passible d'amende mais il vous accorde néanmoins un temps pour payer le retard des impayés !

BAISIN a écrit:Depuis Février 2013, il n' y a plus 38 chaines en clair, mais 55 !
t'es largué, ce n'est plus 38, depuis 24 février 2014, c'est 69 chaines TV numériques en clair par DVB-C cable ;-)
avatar
marcohd
Invité

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Ven Mai 30 2014, 13:08
Moi je te dis, si t'as de la chance d'être bien situé (dégagé ou/et en hauteur), débranche ton cable antenne du mur, plantes-y un simple fil de 20 cm, une fourchette ou une tringle a rideau, place la près d'une fenetre, et fait une recherche de la vrai TNT libre et gratuite suisse et francaise. 40 chaines, ce sera déjà mieux que rien! Smile


avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Ven Mai 30 2014, 17:14
@marcohd,
 
Evidemment, si tu vois bien le Salève( téléphérique et tour hertzienne où se trouve le relais TNT France), ou la trouée du Col de la Faucille et l' antenne émettrice du Petit Montrond( émetteur de Gex), avec une antenne intérieure, pourquoi se priver de TNT, surtout que Gex diffusera les nouvelles chaines HD de la TNT France, le 10 Juin prochain( voir: www.toutelatnt.fr )
 
Pour les 38 chaines, j' avais mal compris, en fait, il s' agit des chaines analogiques en PAL, sur les canaux S, VHF, et en haut de l' UHF.
 
D' après le communiqué UPC, la suppression totale de l' analogique en Romandie, concerne tous les téléréseaux SAUF Morges, et Genève.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Sam Mai 31 2014, 12:15
BAISIN a écrit:D' après le communiqué UPC, la suppression totale de l' analogique en Romandie, concerne tous les téléréseaux SAUF Morges, et Genève

nuance, clarification concernant 3 juin 2014 et ne concerne pas Genève et Morges

  • Le plus grand passage au numérique
  • Introduction de nouvelles chaînes numériques
  • Modification du nombre de chaînes analogiques

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Sam Mai 31 2014, 14:54
La première étape dans la suppression de l' analogique, risque d' être le bout de la bande UHF, les chaines actuelles PAL passant à la norme DVB-C( en clair et crypté).

@delicious,

As-tu fait des essais de réceptions TNT avec antenne intérieure ? Ou alors tu attends que Gex diffuse les nouveaux R7 et R8 ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Sam Mai 31 2014, 16:17
BAISIN a écrit:As-tu fait des essais de réceptions TNT avec antenne intérieure ?

delici0us a une tv qui semble uniquement 100% analogique,
sauf confirmation marque et modèle donc aucune chance de recevoir les chaines de la TNT qui sont numérique excepté avec un boitier externe branché à la tv avec une télécommande supplémentaire !
ce qui retire toute la convivialité et simplicité !

Autant s'acheter une nouvelle TV en 2015 lorsque l'analogique va disparaitre à Genève pour elle !
avatar
delici0us
Invité

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Dim Juin 01 2014, 01:44
Oaw. Merci pour toutes vos réponses ^^
Alors, pour être plus claire, j'ai 2 télé (très naze) une qui était déjà ici quand j'ai emménagé, une Qonix et les seuls réglages que je peux faire c'est changer le pays. Je suis bien sûr le canal suisse mais le soucis du nombre de chaînes est toujours là.
Ensuite, ma télé c'est une phillips (pas mieux! ) aucune idée du modèle mais elle a les lumières de côté qui changent de couleurs mais c'est pas un des derniers modèle. Le graissillement de l'image est encore pire sur celle-ci par contre je n'ai pas perdu de chaînes, bien qu'elle soit toutes impossible à regarder tellement l'image est brouillée. Alors que l'autre j'arrive à voir quand même quelque chose. Pour info, elles ne sont pas branchées les 2 en même temps. Je débranche le fil entre chambre et salon, je viens tout juste d'emménager, tout n'est pas encore en place ^^

@marcohd j'habite pas assez en hauteur pour ça ahah
@baisin merci pour les infos mais ça me paraît tout du chinois tes acronymes, je comprend rien ^^ cela dit, je n'ai pas d'antennes intérieures, pas de boîtier, rien. Enfin un câble antenne si c'est de ça que tu parles.
@redge merci pour ces infos, très précieuse! J'ai demander à mes voisins de pallier mais ils sont sous swisscomtv du coup pas de souci de réception pour eux. Je vais donc contacter naxoo à mon avis. C'est la meilleure solution il me semble. Car le câble n'est pas endommager et j'veux pas imaginer le pire scénario que tu m'as décrit lol Tout cela étant dis, la télé analogique que j'ai l'air d'avoir selon toi, va disparaître en 2015 ? Ou bien ? Je trouve ça vraiment salaud! Moi ça me convient bien comme ça, je suis pas une grande amatrice, je regarde pas trop la Tv et je vois pas l'intérêt d'avoir un enregistreur ou la fonction pause etc.

Sérieux ça m'embête d'y être forcée. Selon vous quand ça arrivera qu'elle sera la solution la plus simple et la moins coûteuse? Va falloir que je m'y mette un peu histoire d'anticiper ^^
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Dim Juin 01 2014, 16:34
@delicious,

Est-ce que les 2 tv ont un écran plat, ou sont à tube cathodique ?

Pour les communiqués de la part de Naxoo, ils ont tendance à prendre un peu trop leur désirs pour des réalités.

En 2015, je ne pense pas que l' analogique classique disparaisse complètement, sur Naxoo, mais se limite au strict minimum, comme à Bienne avec seulement 10 chaines( SSR, et tv locales).
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Dim Juin 01 2014, 20:18
BAISIN a écrit:En 2015, je ne pense pas que l' analogique classique disparaisse complètement, sur Naxoo, mais se limite au strict minimum, comme à Bienne avec seulement 10 chaines( SSR, et tv locales).

Je me demande si ils ne vont pas quand même pas faire le pas.

Cette semaine, le 3 juin, l'opérateur EBL actif dans une partie de la Suisse romande, et partenaire upc cablecom, va complètement supprimer l'analogique.

D'autres téléréseaux qui bossent avec avec cablecom vont également supprimer complètement l'analogique en novembre de cette année (par ex. sitebco dans la région NE).
upc cablecom devrait suivre début 2015 au plus tard et du coup naxoo aussi en toute logique.

Et c'est tant mieux, enfin ! Je trouve qu'on a déjà pas mal de retard en Suisse et je préfère qu'on fasse le pas une bonne fois pour toute pour laisser plus de bande passante et j'espère plus de chaînes en HD. Même la télé de grand papa et grand maman va s'adapter... heureusement sinon on regarderait toujours la tv en noir/blanc  Laughing 
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Dim Juin 01 2014, 20:32
Effectivement et je pense que Genève et surtout Bienne vont être les premiers à perdre totalement l'analogique, car l'offre numérique dans ces 2 régions ne sont pas égales face au reste de la Romandie

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Dim Juin 01 2014, 23:44
delici0us a écrit:lol Tout cela étant dis, la télé analogique que j'ai l'air d'avoir selon toi, va disparaître en 2015 ? Ou bien ? Je trouve ça vraiment salaud! Moi ça me convient bien comme ça, je suis pas une grande amatrice, je regarde pas trop la Tv et je vois pas l'intérêt d'avoir un enregistreur ou la fonction pause etc.

Sérieux ça m'embête d'y être forcée. Selon vous quand ça arrivera qu'elle sera la solution la plus simple et la moins coûteuse? Va falloir que je m'y mette un peu histoire d'anticiper ^^

On ne vois pas l'interêt de la pause et enregistreur tant que l'on n'utilise pas les fonctions ;-)

Si tu arrives à nous trouver le modèle de philips (il y en a tellement de modèle même avec l'éclairage sur les côtés cela pourrait nous aider à t'aider  ou peut être le manuel ?
Elle date de quel année cette tv ?

je comprend mieux les problèmes de cables maintenant,
les débranchement, branchement, c'est franchement pas recommandé !

Il vaux mieux utiliser les 2 prises simultanéments (radio et tv  pour les 2 tv avec un adaptateur male-male pour la 2ème tv sur la prise radio.
Moins de prise tête et pas de risque de dommage personnnel si en plus les 2 tv sont utilisées simultanément même si c'est pas votre cas.

tv recommandée ?

C'est celle qui vous convient le mieux à vos yeux, budget, place (taille écran) volume sonore intégré >15W sans s'affubler de haut parleurs externe) et type de contenu Standard ou Haute Definition,

technique d'affichage: LED,
OLED, sauf erreur de ma part égale qualité égale au plasma sans l'inconvénient de bouffer excessivement d'énergie.

pour mon opinion personnelle:
c'est les mouvements fluide/aucun retard qui me fera changer de tv par du OLED et noir profond pas comme la technologie LED.

Bien regarder une émission TV et une vidéo de mouvements pour voir si cela vous convient.

voici un très bon tableau, à mon avis, attention à certain vendeur encore attardé sur l'ancien système de mesure.
Which viewing distance gives the best viewing quality?


BAISIN,
upc-cablecom a bien marqué la dernière étape avant la suppression définitive des chaines analogique d'ici 2015.

La réponse est on ne peux plus clair sauf si à nouveau, les "anciens" s'interpose pour prolonger la vie de l'analogique... pfffffffffff
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

capte plus la Tv hertzienne Empty Re: capte plus la Tv hertzienne

Lun Juin 02 2014, 11:28
Au risque de radoter, sur Naxoo, ça va commencer par les chaines PAL qui se trouvent en haut de l' UHF( ORF 1, 3SAT, les chaines TNT Françaises et Rouge TV), UPC veut tout l' UHF pour le numérique( DVB-C )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum