Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pask hal
Invité

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Mar Jan 21 2014, 22:16
Hello

Actuellement chez Naxoo avec un changement prévu le 4 fév, j'hésite beaucoup entre Swisscom et UPC Cablecom...
Pour Internet et téléphone, c'est Sunrise, mais c'est du 5 Mb/s... je vais prendre du 3 en 1.
Mon adresse sur la Ville de Genève semble OK pour la fibre et les options les plus rapides.

Mes souhaits :
Pour la TV : les chaînes de base plus quelques autres (anglaises) qui se trouve en général dans le pack intermédiaire. Enregistrement et replay TV. Pas d'options chaînes payantes.
Pour le téléphone : un abo avec les appels vers l'étranger inclus
Pour Internet, tout est mieux que mes 5 actuels... donc disons 30 Mb/s, ce serait déjà 6x mieux.
Autres appareils avec config réseau : NAS, lecteur multimédia Dune HD, PC, tablettes, smartphones

J'hésite entre les 2 opérateurs. Voilà les généralités observées dans quelques forums :
Cablecom : - cher, pas de concurrence TV HD / Internet sur la bande passante (en famille tout est utilisé en même temps), service après-vente mauvais ? interface navigation - bonne et lente ?
Swisscom : + cher, bon service, interface navigation agréable et fluide

Je ne regarde pas que le prix, c'est la qualité des prestations, stabilité, absence de pannes, interface de navigation de qualité et fluide qui me sont importants.

Des conseils ou recommandations ?
Merci beaucoup par avance
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Mar Jan 21 2014, 23:08
après naxoo, il ya aussi SunriseTV que tu n'as pas mentionné par méconnaissance ou volontairement ?

D'autant que tu es déjà client chez eux pour Internet et téléphonie fixe !
Leur offre TV et STB ne te convient pas ?
action si tu as peut etre le téléphone mobile chez Sunrise ? Réduction de 25.-/mois soit 80.-/mois total au lieu de 105.-/mois !
http://www1.sunrise.ch/Angebot-cbIDPAqFI.XvgAAAE.w85DMh3E-Sunrise-Residential-Site-WFS-de_CH-CHF.html

coté pannes et diligence et fair play, (contrats et service après-vente/technique et c'est sans conteste le grand gagnant Swisscom loin devant upc cablecom (c'est le jour et la nuit entre swisscom et upc la différence de qualité contrairement à la publicité mensongère de upc sur leur satisfaction client moi qui voulait une simple modification de mon passage de naxoo à upc, c'est raté)
Sunrise, j'avais testé uniquement Internet il ya un bon moment, donc mon opinion ne sera pas valable.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Mer Jan 22 2014, 14:40
Pour Sunrise si vous avez regarder sur les offres MTV Home il est fait mentien "de surfer à la vitesse de la lumière jusqu'à 100 mb dès +10chf par mois avec la fibre"
Ce qui veut dire que Sunrise va bientôt sortir ses offres fibres pour tous c'était prévu en 2014 nous sommes en 2014 et donc cette petite mention me fait dire que c'est pour très bientôt d'ailleurs je rappel qu'ils ont conclu un accord avec le SIG pour la fibre.....
Moi j'attends de voir ce que ca donnera je suis chez Sunrise depuis longtemps et Internet pas de problème mais ma ligne peut pas monter au dessus de 20 mb actu en cuivre trop vieille aux Avanchets. Actu donc pour la TV j'ai Swisscom Tv mais que la TV.
avatar
pask hal
Invité

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Mer Jan 22 2014, 21:53
Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas mentionné Sunrise, car je les avais un peu éliminé en me disant qu'ils étaient les petits qui débutent dans le triple play, qu'ils étaient en dessous, qu'ils avaient du chemin pour rattraper les leaders, etc... J'aurais pas dû ?  Embarassed 

Concernant Swisscom étant de meilleure qualité, c'est un consensus partagé ou un avis personnel dans une guerre de religion où chacun défend son préféré ? Sur le service aux clients ou sur tout ?
En ce qui concerne la qualité des produits en eux-mêmes, ça se tient ou Swisscom est devant (interface TV avec toutes les fonctions surtout, mais aussi config réseau pour le NAS et lecteur multimédia (IP fixe et tout)...)

Merci d'avance pour vos avis et expériences.
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Ven Jan 24 2014, 11:48
Je préfère largement la qualité de l'image TV par téléréseau au lieu  de la transmission par IPTV .
J'ai choisi Cablecom pour son image, son prix et une possibilité de combiner des prestations TV élevées avec de petites prestation internet (bouquet classic ou confort/enregistrement + connexion gratuite), ce qui ne m'a pas paru possible chez Swisscom. Il faut rendre à César ...
Ce qui n'empêche pas de rester critiques sur d'autres points où l'on souhaiterait une amélioration..
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Ven Jan 24 2014, 12:01
@ Kayterine

sur son épine dorsale (backbone), tout le monde fait de la TV sur IP.

et chez Swisscom, par le DSL, il est possible d'avoir une grosse TV et un petit internet.
avatar
pask hal
Invité

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Sam Jan 25 2014, 14:34
C'est justement un peu ce qui m'inquiète avec Swisscom, c'est que la qualité d'image soit moins bonne, voir pixélisée par moment.
surtout si en même temps la connexion Internet est sollicitée par le PC, tablette et autre...
Pouvez-vous confirmer que la qualité d'image soit généralement moins bonne chez Swisscom que Cablecom ? On voit une différence ?

Comme je cherche un triple-pay avec le téléphone à l'étranger, je me dirige vers un des gros bouquets (genre Casa trio 5* à 100 Mb/s) ou Horizon SuperCombi à 150 Mb/s). Mon adresse est OK pour tou, y compris 1 Gb green )

Bref j'hésite toujours pas mal...  scratch 
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Sam Jan 25 2014, 15:51
Hello,

- La qualité est légèrement moins bonne chez Swisscom que UPC Cablecom, mais il y a pas de quoi fouetter un chat non plus. l'image est très proche d'UPC Cablecom via la fibre

- La qualité d'image ne sera pas altérée si quelqu'un est sur Internet en même temps, puisque le flux TV a priorité sur le reste.

- Avec la fibre tu as le droit à 3 flux HD et 2 flux SD en même temps

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Dim Jan 26 2014, 17:37
@ pask hal

concernant la qualité de l'image, c'est un peu le principe du maillon faible...

l'opérateur peut être le meilleur possible, si la source est bas de gamme.
ensuite, si reprise d'un émetteur TNT FR à la frontière et gros orage dessus, cela peut pixeliser, quelque soit l'opérateur.
avatar
Old Boy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/11/2013
Nombre de messages : 10

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Lun Jan 27 2014, 16:17
Bonjour pask hal,

Je dirais qu'il y a également 2 autres paramètres à vérifier:

1) la configuration des lieux. Ne pas oublier que la connexion n'est pas la même pour Swisscom (prise téléphone) que pour Cablecom (prise antenne/câble).

Si ton téléviseur se trouve à côté de la prise du câble, mais loin de toute prise téléphonique, avec Swisscom tu sera peut-être obligé de prendre en plus un kit de connexion sans fil, avec le risque de perte de qualité que cela comporte si la distance est grande et s'il y a plusieurs murs. Je le sais par expérience, mes parents ayant pris Swisscom récemment, l'installateur (un incapable fini) leur avait placé le routeur sous les combles, 2 étages au-dessus du téléviseur; résultat: une qualité d'image catastrophique!  No 

2) si tu loues un appartement, et que tu choisis Swisscom, tu devras faire plomber la prise du câble, à tes frais (et également la faire déplomber lorsque tu quitteras l'appartement). Je ne sais pas combien cela coûte de nos jours, mais ce n'est sûrement pas gratuit.

Ensuite, il si c'est la régie qui a conclu l'abonnement téléréseau directement avec Naxoo (maintenant Cablecom), ils devront être d'accord de résilier l'abonnement pour ce qui concerne ton appartement, pour ne pas continuer à te facturer le prix de l'offre numérique de base (ce qui serait bête si tu ne l'utilises plus). Quand j'avais pris la première fois Bluewin TV, en 2007 je crois, cela avait été facilité par le fait que j'avais moi-même un abonnement directement avec Naxoo. Du coup, je ne sais pas quelles sont les conditions si tu dois passer par la régie.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Lun Jan 27 2014, 20:46
Old Boy a écrit:si tu loues un appartement, et que tu choisis Swisscom, tu devras faire plomber la prise du câble...

C'est un peu fort comme affirmation, il n'y a pas d'bligation à faire plomber la prise du câble, c'est un choix qui lui appartient, ce que tu dis là peu prêter à confusion.
Il lui est tout à fait possible de garder son branchement au câble tout en ayant un abonnement Swisscom. On n'est pas à l'abri d'une coupure de la connexion Internet et de la Swisscom TV... il lui restera toujours les chaînes de bases accessibles.
En revanche si il veut s'affranchir de toute autre taxe liée au téléréseau alors là oui, il lui faudra faire plomber sa prise.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Lun Jan 27 2014, 20:54
mnms a écrit:En revanche si il veut s'affranchir de toute autre taxe liée au téléréseau alors là oui, il lui faudra faire plomber sa prise.
et ensuite s'octroyer une déduction sur les frais annuel,
c'est plus simple ainsi pour l'agence immobilière car cela ne change pas leur contrat avec le téléréseau télégenève mais seulement le client locataire avec son bailleur, l'agence immobilière.
avatar
pask hal
Invité

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Lun Jan 27 2014, 22:25
Bonsoir et merci pour vos réponses

@Oldboy :
1) C'est vrai que ma prise téléréseau est à 2-3 m de la TV et à 4-5 m du PC. Tandis que la prise téléphone est de l'autre coté de l'entrée de l'appartement. Comme je ne peux pas passer d'un coté à l'autre à travers 2 pièces, j'avais déjà un système de réseau LAN via les prises électriques.
Donc a priori c'est vrai que ce serait bien plus simple (et performant) d'être en direct sur le téléréseau. Bonne remarque !  Very Happy 

2) Ma régie ne me facture rien de visible, donc l'abonnement de base téléréseau doit être noyé dans les charges. Je sens que ça va être compliqué d’enlever ça des charges si c'est un contrat global pour tout l'immeuble, sans compter le plombage/déplombage. Je crois que mnms a raison de dire qu'il vaut mieux garder un backup...


Sinon je viens de remarquer que Swisscom limite les téléphones à l'étranger (GB) dans son forfait global à 500 minutes/mois, soit ~15 minutes par jour. Ce qui me semble très loin d'être "illimité" !?  Sad . Notre consommation est plus haute que ça et on devra payer la différence à la minute...  Neutral 
Savez-vous si Cablecom a une règle semblable ? Je n'ai rien trouvé dans les CG, seulement une "consommation abusive ex 10'000 minutes/mois en CH...) C'est donc vraiment du quasi illimité chez eux ??


Si j'accepte la boîte qui va arriver d'un jour à l'autre maintenant, ils considèrent que j'accepte le contrat Cablecom (qui a une durée de 12 mois). J'ai 2 mois pendant lequel je peux "modifier" mon abonnement Cablecom, mais est-ce que je peux aussi le résilier ?  Ou du moment que j’accepte le colis, je m'engage pour 12 mois fermes ??
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Lun Jan 27 2014, 23:58
pask hal a écrit:Si j'accepte la boîte qui va arriver d'un jour à l'autre maintenant, ils considèrent que j'accepte le contrat Cablecom (qui a une durée de 12 mois). J'ai 2 mois pendant lequel je peux "modifier" mon abonnement Cablecom, mais est-ce que je peux aussi le résilier ?  Ou du moment que j’accepte le colis, je m'engage pour 12 mois fermes ??

2 mois pour changer de type d'abonnement seulement.
rendre dans les 5 jours ouvrables sans aucune histoire, c'est dans la loi (colis fermé ou non sauf erreur de ma part)
Certaines entreprises accepte 30j si le colis n'est pas ouvert selon les clausde de droit de retour dans les Conditions générales de l'entreprise.

Passé ce délai et cela dépend de l'entretien du carton et des accessoires au bon vouloir du fournisseur qui dans ce cas présent ne pourra pas vérifier.
Upc n'est pas réputé pour être fair play en supposant que le client soit hônnete/propos véridique cela va de soi! Est-ce que c'est toujours vrai/valable ?

Les cadeaux de Noël indésirables émission
http://www.rts.ch/emissions/abe/5446706-les-cadeaux-de-noel-indesirables.html


Voir l'émission ABE sur la rts.ch
upc cablecom me force la main
http://www.rts.ch/emissions/abe/5548445-notre-rubrique-comment-upc-cablecom-me-force-la-main.html

invitée: Sandrine Salerno, maire de Genève
http://www.rts.ch/video/emissions/abe/5548431-invitee-sandrine-salerno-maire-de-geneve.html
avatar
Old Boy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/11/2013
Nombre de messages : 10

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Mar Jan 28 2014, 08:14
@mnms: d'accord, dans l'absolu rien n'oblige à plomber la prise, mais si pask hal veut passer au triple pay chez Swisscom, la prise Cablecom ne lui sera plus d'aucune utilité, sauf comme prise de secours en cas de panne. Mais franchement, 25 francs par mois pour les 2-3 fois par an où Swisscom sera out, c'est pas un peu cher ?  Wink

@pask hal: c'est vrai que 2 pièces entre la prise et la télé, avec la connexion sans fil, ça risque de faire perdre un peu de qualité surtout pour la HD. Le mieux ce serait de pouvoir faire un test, mais je ne sais pas si c'est possible. Tu pourrais peut-être leur demander si ton kit de connexion LAN par réseau électrique est compatible avec le matos de Swisscom, si c'est le cas ça sera le top!
avatar
pask hal
Invité

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Mer Fév 05 2014, 21:31
Bon, je vais tenter Cablecom.
Reçu hier avec le passage Naxoo, configuré sans problème (TV uniquement).

Je vais voir maintenant pour grouper Internet et le téléphone sur un même abo.

Merci pour vos conseils et l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix (au pire je change dans une année...)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ? Empty Re: Après Naxoo : Cablecom ou Swisscom ?

Jeu Fév 06 2014, 00:22
Si tu n'as pas de frais de télé-réseau visible sur ta facture de charge c'est que c'est dans les charges générales de immeubles et tu n'aura aucune baisse de loyer associé car le contrat est passé entre le télé réseau et le propriétaire. En tant que locataire tu n'y a donc pas voix au chapitre.

Personnellement je trouve que ceci est un faux débat car l'abo en contrat locatif coûte dans les 16 à 21.- par mois par prise donc toujours moins qu'un contrat individuel qui demande bien plus d'administration qu'un contrat pour 60 prises répartie en plusieurs allées. Et comme les loyer sont la plupart du temps fixé à la centaine de francs près voir à 50.- près. Se battre pour un truc qui coûte 25.- par mois ça ne sert à rien. Les loyers sont souvent très élevé et donc les rendements pour les propriétaire confortable. Si le propriétaire est d'accord de vous payer le télé-réseau pour tout les locataires c'est tout du bonus pour les locataires.

Si les contrats deviennent nominatif. Au prochain changement de locataire le loyer sera de toute façon arrondi à la centaine supérieur et le nouveau locataire devra payer en plus 25 à 29.- pour avoir la TV...

A Genève, chez upc Cablecom, il faut appeler le service client si tu veux regrouper un abbo internet et téléphone avec une box horizon nouvellement reçu avec la migration. Car par défaut, la configuration reste un modem et téléphone séparé de la box horizon, histoire de ne pas perdre totalement le client avec plus de TV, d'Internet et de téléphone jusqu'à ce qu'il ai configuré son décodeur horizon. Un coup de téléphone au service client et demander de migrer l'abbo internet et téléphone sur le décodeur horizon, comme ça vous n'aurez qu'un seul boitier qui gérera tout et moins de fil et de câble.

Demander à Cablecom une fiche de retour payé pour le modem, (je sais que malheureusement le central dit souvent de jeter les anciens appareil, c'est un véritable gâchis...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum