Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Mutation Naxoo -> UPC

+11
Kayterine
Atari
BAISIN
GuillaumeTell
Luder
redge
Julien
Patsera
yoyorex
vinz
afnstv
15 participants
Aller en bas
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Mutation Naxoo -> UPC Empty Mutation Naxoo -> UPC

Mar Oct 22 2013, 13:56
Bonjour,
Avez-vous déjà reçu le courrier concernant votre mutation sur le réseau UPC, sur Lully pas encore (le 22.10.13) mutation prévue pour le 13 nov.
a+
vinz
vinz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Genève
Opérateur TV : Cablecom Gva

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Mar Oct 22 2013, 14:45
Rien reçu à Meyrin à ce jour, et la mutation est prévue pour dans 14 jours! Idem à Carouge, mais c'est prévu pour le 3 déc.
avatar
yoyorex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 72
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Mar Oct 22 2013, 23:46
Recus de naxoo/cablecom au Gd-Saconnex:
- une lettre annonçant l'abo personnel par défaut pour lequel nous recevrons un décodeur 5 jours avant la date de mutation (erreur chez moi car ils ne me proposent pas le horizon hd recorder alors que j'ai l'option enregistrement, je vais donc les contacter), avec frais d'activation gratuits, 2 mois gratuits et possibilité de changer d'abo gratuitement pendant deux mois
- une offre pour Canal+ à 25.-/mois
- un prospectus avec liste des offres et chaînes
- les conditions générales
avatar
Patsera
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 6

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Mer Oct 23 2013, 18:55
Bonjour.
Est-ce que l'on sait si TOUTES les chaines proposées par Naxoo seront reprisent lors de la mutation vers UPC ?
Exemple : Télé-Mélody.
avatar
yoyorex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 72
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Mer Oct 23 2013, 19:01
Patsera a écrit:Bonjour.
Est-ce que l'on sait si TOUTES les chaines proposées par Naxoo seront reprisent lors de la mutation vers UPC ?
Exemple : Télé Melody.
On le sait. Toutes les chaînes ne seront pas reprises, les offres seront réellement celles de cablecom. Cela dit cablecom essaie de fusionner avec l'offre de naxoo pour proposer une offre similaire. Ainsi certaines chaînes supplémentaires "pourraient" arriver debut janvier.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Jeu Oct 24 2013, 12:41
Apparemment pas de Tele Melody: (selon une question sur FB que toutes les chaînes Naxoo ne seront pas reprises chez UPC Cablecom)

Bonjour, oui tout à fait leur offre TV va évoluer par rapport la nôtre. Télé Mélody ne sera par contre pas reprise dans leur offre TV.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Patsera
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 6

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Jeu Oct 24 2013, 17:59
Merci pour vos réponses.
Je trouve cela plutôt triste de subir comme des moutons des suppressions de chaines qu'au départ chaque abonnés avaient choisi de visionner. La moindre des choses aurait été de reprendre la totalité des chaines afin de ne léser personne quitte à faire le tri par la suite. C'est aussi ça le respect des téléspectateurs.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Ven Oct 25 2013, 01:13
--- hors sujet ---
Patsera a écrit:Exemple : Télé-Mélody
La chaine leur coute trop de frais pour un nombre insuffisant de client,
il faut dire que la promotion commerciale est nul !
Economie d'une chaîne TV/plus de place pour d'autre chaines rentable ou gratuite ou TV qui paie le distributeur :-/


A titre de consolation, voici le moyen d'obtenir melodyTV par voie légale avec abonnement:
sur smartphone, tablette, pc/mac, toute tv connectée (OS Android, pas seulement samsung (Philips, LG, Panasonic, etc..), windows/mac
http://www.melody.tv/
--- eof ---
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Ven Oct 25 2013, 08:51
Voici des info de canal+ suisse concernant l'offre deuxième écran et le bouquet canal + acheté sur e-boutic au mois de juillet pour 200 francs pour un an. (j'ai 3 décodeur avec donc 3 fois canal plus)
"Cher Monsieur,

Suite à votre mail, nous avons bien pris note de votre demande.

Nous sommes au regret de vous annoncer que la société UPC-Cablecom ne peut reprendre aux même conditions vos abonnements Canal+.

En effet, UPC-Cablecom ne propose pas d'offre dite "2ème écran". De plus, l'offre dont vous avez eu la chance de bénéficier via le site e-boutic, ne peut être transférée d'un opérateur à un autre.

Toutefois, lorsque vos abonnements à Canal+ seront repris chez votre nouvel opérateur, vous bénéficierez alors d'une offre promotionnelle.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement ou commentaire à ce sujet et vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Césaire Galliot
Centre des Relations Clients


On se fait bouffer par UPC, maleureusement je n'ai pas la possibilité de prendre Swisscom TV.
Dans le cas de l'offre e-boutic il y a clairement rupture de contrat .
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Ven Oct 25 2013, 16:32
Naxoo communiquera la semaine prochaine les chaînes qui ne seront pas reprises chez UPC Cablecom

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Sam Oct 26 2013, 10:39
Magnifique. Je crois qu'il est difficile de débuter ses offres dans une région avec une aussi mauvaise image! Mais je leur fais confiance, les annonces qui vont suivre risquent de ternir un peu plus l'image de Cablecom dans la région.

On verra si Cablecom agira avec mépris (ces quelques milliers de clients grandes gueules, vu depuis Zurich...) ou avec respect. On le verra avec la liste des chaines qui ne seront pas reprises et l'impact que ça aura. Mais on peut aussi se demander s'ils prendront à leur charge les sommes perdues par des clients comme afnstv ? Moi je trouverais ça logique vu que c'est le changement d'opérateur imposé qui rend cet abonnement impossible (cela dit, Canal+ pourrait faire un geste aussi, surtout qu'il ne s'agit pas d'un transfert d'un opérateur à un autre, c'est un opérateur qui reprend les clients de l'autre, nuance).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Patsera
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 6

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 11:17
Bonjour, j'ai une petite question.
Que devient et que faire du disque dur externe fourni avec le décodeur Naxoo One une fois que nous aurons été "avalé" par UPC vu que d'après la lettre reçue hier, il y aura un changement de décodeur ?
Que deviendront alors tous nos enregistrements étant donné que ce disque dur n'est utilisable uniquement qu'avec celui-ci ?
Je sens arriver l'arnaque à plein nez !!!
GuillaumeTell
GuillaumeTell
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 30

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 14:04
ben je pense que tu pourras oublier tes enregistrements :-( vu que le décodeur Naxoo va être jeté et remplacé par celui de UPC voilà voilà …. c'est chaque fois pareil !! moi avec mon adresse actuelle (je suis en ville de Genève) je ne peux carrément pas recevoir UPC cablecom!!! donc je me demande si je vais me retrouver sans la TV numérique !!! je trouve ce procédé absolument scandaleux surtout que je suis client de Naxoo depuis leur tout début !! je me demande si je ne vais pas carrément aller chez Swisscom tv du coup !! sauf que je vais devoir payer plus cher et résilier mon abonnement chez un autre opérateur ADSL … c'est compliqué et ça m'énerve alors que l'on a rien demandé Sad  et en plus ils nous "offrent" deux mois "gratuits" pour faire passer la pilule, alors que l'on va devoir perdre des chaînes et nos enregistrements, réinstaller tout le matos, refaire nos listes de préférées etc…. et bien entendu si UPC cablecom sera disponible à mon adresse Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad 
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 14:15
moi avec mon adresse actuelle (je suis en ville de Genève) je ne peux carrément pas recevoir UPC cablecom!!! donc je me demande si je vais me retrouver sans la TV numérique !!! je trouve ce procédé absolument scandaleux surtout que je suis client de Naxoo depuis leur tout début !!
Hello,

si tu reçois déjà la tv via Naxoo, tu vas forcément avoir l'offre d'UPC Cablecom, mais la mutation pour la ville de Genève est prévue en janvier 2014 Wink

voir ici https://support-fr.upc-cablecom.ch/app/answers/detail/a_id/7442/p/790,789/accordion/790

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
GuillaumeTell
GuillaumeTell
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 30

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 16:22
ah ben merci pour ta réponse Julien, c'est rassurant. Perso je pige pas pourquoi on appelle ça une fusion puisque Naxoo va disparaître !! c'est plutôt une absorption … dommage alors que Naxoo fonctionne à merveille et que la Naxoo One est top ! on va recommencer à zéro ….
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 16:48
Dire que TV8 Mt Blanc va passer du DVB-C clair au DVB-C Crypté dans une option: Abject !

Dire que la rupture d' abonnement, pour passer à l' IPTV relève du parcours du combattant, à cause du lobby immobilier(malgré le formulaire de désabonnement fourni par les opérateurs VDSL) est purement scandaleux !

Restera la solution de capter TV 8 Mt Blanc via Vesancy avec une antenne intérieure( à condition d' habiter du coté de l' aéroport de Cointrin), ou de pouvoir capter cette chaine avec une parabole ou une antenne plate plus discrète.
avatar
Patsera
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 6

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 18:03
GuillaumeTell a écrit:ben je pense que tu pourras oublier tes enregistrements :-( vu que le décodeur Naxoo va être jeté et remplacé par celui de UPC voilà voilà ….  c'est chaque fois pareil !! moi avec mon adresse actuelle (je suis en ville de Genève) je ne peux carrément pas recevoir UPC cablecom!!!  donc je me demande si je vais me retrouver sans la TV numérique !!!  je trouve ce procédé absolument scandaleux surtout que je suis client de Naxoo depuis leur tout début !! je me demande si je ne vais pas carrément aller chez Swisscom tv du coup !! sauf que je vais devoir payer plus cher et résilier mon abonnement chez un autre opérateur ADSL … c'est compliqué et ça m'énerve alors que l'on a rien demandé Sad  et en plus ils nous "offrent" deux mois "gratuits" pour faire passer la pilule, alors que l'on va devoir perdre des chaînes et nos enregistrements, réinstaller tout le matos, refaire nos listes de préférées etc…. et bien entendu si UPC cablecom sera disponible à mon adresse Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad 
Je trouve ça scandaleux d'être pris en otage sans avoir le choix !
J'espère que chez UPC ils vont se bouger le c.. pour récupérer les chaines télé que nous avons actuellement avec Naxoo et QUE NOUS AVONS CHOISIS DE REGARDER !!!
Seulement vu les problèmes qu'il y a avec eux (il n'y a qu'à aller lire le forum sur leur site) ça me fait peur.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 20:18
Moi qui croyais que ce changement d' opérateur téléréseau était soumis à votation populaire, dans le canton de Genève !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 21:06
BAISIN
la reprise naxoo par upc a été accepté par la majorité au vote !

sauf erreur de ma part,
c'est uniquement la reprise du plan social coté administratif avec les conditions (avec ou sans syndicat ?)

Patsera
effectivement, aucune concurrence sur le téléréseau, monopole controlé par M. Prix pour éviter les abus
si vous voyez quelque chose de pas normal, n'hésitez pas à porter plainte à M. Prix avec preuve
entre offre avant (naxoo (offre de base télégenève, responsable ville de Genève) et après (upc, société privé)
http://www.preisueberwacher.admin.ch/themen/00019/00025/index.html?lang=fr
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 21:47
@Redge,

Quant à TV 8 Mt Blanc, est-ce que j' ai dit la vérité ou pas sur le passage du DVB-C clair au DVB-C crypté ?

J'ai, peut-être fait une affirmation fausse, à la hâte !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Dim Oct 27 2013, 22:27
BAISIN a écrit:Quant à TV 8 Mt Blanc, est-ce que j' ai dit la vérité ou pas sur le passage du DVB-C clair au DVB-C crypté ?
....
Dire que TV8 Mt Blanc va passer du DVB-C clair au DVB-C Crypté dans une option
Pour l'instant c'est juste.

Peut être que upc décider de changer de fusil d'épaule seulement l'offre de base romandie si suffisament de clients mécontents s'annonce vis à vis de la concurrence de Swisscom TV Français+
(pour l'instant, je la regarde pas excepté lors de controle, c'est trop immonde sur écran 40" 102cm mais correct sur un écran 27" à distance identique à 2m
Rien ne les oblige en tant qu'entreprise privée car ce n'est pas une chaine obligatoire.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Lun Oct 28 2013, 19:37
Ceux qui étaient contents d' avoir cette chaine en clair ne vont pas digérer qu' elle soit cryptée, et vont se tourner vers Vesancy( Divonne ), s' ils captent facilement cet émetteur, ou les satellites !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Lun Oct 28 2013, 20:22
BAISIN a écrit:vont se tourner vers Vesancy( Divonne ), s' ils captent facilement cet émetteur, ou les satellites !
nuances, dans mon cas
les 2 DVB-T/S2 cités ne sont pas utilisables
les 2 seules possibilité sont le téléréseau DVB-C sans cryptage ou IPTV/webTV !
(ma tv étant DVB-T/C CI)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Lun Oct 28 2013, 20:51
J' ai mal formulé mes propos, peut-être:

-Soit on capte la chaine en mode DVB-T sur Vesancy/Divonne( si les conditions le permettent)
-Soit on la capte en mode DVB-S2 sur les satellites

C'est un OU exclusif( langage binaire)

Pour le tv avec tuner DVB-T/C, soit on capte Vesancy, soit on le capte pas.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Mutation Naxoo -> UPC Empty Re: Mutation Naxoo -> UPC

Mar Oct 29 2013, 10:26
Et comme d'hab ce n'est pas la Tribune qui parle du sujet, mais le Courrier !
Il y a un article dans l'édition d'aujourd'hui où le journal se demande si la vente de naxoo n'est pas en train de se faire en catimini. Des élus de tous bords dénoncent un hold-up ou un déni de démocratie puisque la migration serait achetée juste avant que le peuple ne se prononce sur le référendum.

En même temps, c'est déjà trop tard, quoi qu'on fasse. Cablecom est déjà propriétaire de la plupart des réseaux communaux. Même ceux qui avaient misés sur l'indépendance de leur réseau, comme Onex, finissent par vendre. Donc Cablecom va avaler les réseaux genevois, avec ou sans naxoo, c'est inéluctable. Si on venait à s'y opposer (peuple ou politiques) malgré tout, seule subsisterait naxoo en Ville de Genève (et éventuellement 1-2 communes résistantes) et on imagine bien qu'ils ne tiendraient pas longtemps ainsi.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum