Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Naxoo est a vendre!

+23
Ripley
afnstv
merinos
prise coax
grivelou
mnms
Mac-bain
Kayterine
Syloda
allin
vinz
Luder
sthx666
BAISIN
Saintnemo
Julien
aurelien
Jean-Marc
georges 5
redge
miky01
Atari
Zebulon
27 participants
Aller en bas
avatar
127.1
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Sam Avr 28 2012, 13:15
Toujours selon le même 20min (probablement sur Léman Bleu).
« Le projet d'arrêté du Conseil administratif relatif à la cession des actions de la Ville dans la société de diffusion et de téléréseau sera débattu au Conseil municipal les 8 et 9 mai. »

@Guestt, je pense rêver des mes yeux ouvert...

@Julien Wink
MIAOU, dit toi ou ton petit chat vous pensez que Cablecom va aussi s'intéresser aux autres communes, dont il est le propriétaire à 100% sur Genève et pas seulement la ville. ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Sam Avr 28 2012, 14:37
C'est déjà le cas avec Télémeyrin Wink

Si le rachat de Naxoo par UPC Cablecom se confirme durant le mois de mai, tu peux être sur que tous les autres réseaux de Genève vont être racheté.

Et UPC Cablecom est intéressé par d'autres réseaux en Suisse romande, bref ils déployent ses tentacules Wink Et je pense que la fête est bientôt terminée en Suisse romande pour l'indépendance des réseaux publics Rolling Eyes

Seul le Valais et quelques enclaves Valdo-Fribourgeoise résistent pour l'instant avec NetDream Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Guestt
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Sam Avr 28 2012, 15:00
Citation de 20minutes
...«Avec l’arrivée concurrentielle de la fibre optique, il est dans l’intérêt commercial de la Ville de céder sa participation dans Naxoo», développe le maire. Le moment est bon, selon lui, dans la mesure où la Ville pourra en retirer au moins 55 millions de francs. Reste au Conseil municipal d'approuver la proposition de l'Exécutif, chose qui devrait aller de soi....
Visiblement les dés sont jetés , ça sera probablement cablecom ... dans ce cas , les clients Naxoo pourront-ils résilier leur abo ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Sam Avr 28 2012, 17:02
Ceux qui n'ont qu'un tuner DVB-T risquent de devenir les "dindons de la farce"!Et des actions de propriétaires,de type COGERIM vont se multiplier,apparement,je constate que,dans toute la Suisse,dans les villes,et stations eligibles à Cablecom,les gens "coupent les ponts",en Suisse Alémanique,des réseaux Cablecom ont été repris par Quick-Line,qui offre un basique de 100 chaines DVB-C en clair!

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Sam Avr 28 2012, 18:09
Ca risque aussi de faire très mal à Swiss TV eux qui fournissent la VOD à Naxoo

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Affranch
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Naxoo est à vendre !

Lun Avr 30 2012, 13:02
1. La Ville va vendre ses parts à Cablecom, c'est sûr et contrairement aux dires de Mme Brunner de Syndicom, le géant américain n'a que faire des emplois à Genève (une centaine). D'ailleurs, le Directeur général de naxoo a conseillé aux employés de se syndiquer (si c'était moi, pas chez Syndicom) et de vite trouver un autre emploi !!! (SIC)

2.Selon moi, la conséquence est que Cablecom n'a que faire de proposer une offre TV adaptée à Genève.

3.Comme cela a été dit, la Ville de Genève doit proposer ses parts en tout premier lieu à Cablecom, qui ne rêve que de cela depuis 2006.

4. Impossible de fusionner Naxoo avec les SIG : leur réseau de fibres optiques est parallèle, soit en doublon !

5.Pour les abonnés : ça m'étonnerait que Naxoo-Cablecom accepte d'anticiper les résiliations. Ils trouveront une combine pour passer les contrats naxoo à Cablecom et en toute légalité, croyez-moi.

6.Si j'étais abonnée, je résilierai mon abonnement, connaissant la gestion CATASTROPHIQUE du réseau Cablecom. Il n'y a qu'à voir dans les communes genevoises... Et je ne parle pas du call center en suisse-allemand, du retard des commandes(parfois plusieurs mois)et du site internet pas à jour.

Bref, naxoo ne sera plus et mobilisons-nous pour sauver les emplois, qui reste le plus important !!
avatar
Guestt
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Lun Avr 30 2012, 17:52
Je m'en doutais ... résiliation pour l’échéance de l'abo en préparation ;-)
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Lun Avr 30 2012, 18:56
Affranch a écrit:Bref, naxoo ne sera plus et mobilisons-nous pour sauver les emplois, qui reste le plus important !!

C'est clair, les politiciens qui prennent ce genre de décisions ne conaissent rien au sujet et maitrisent pas du tout les conséquences catastophique pour les clients, et pour les employés qui seront bien sur les dindons de la farce.

Revendre les clients Romand au Crabe Rouge, pardon, maintenant a l'Artichaud ne va pas rester sans conséquences pour les utilisateurs.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Jeu Mai 03 2012, 18:33
Ceux qui ont la chance de capter les emetteurs DVB-T sans avoir le recours à une antenne externe,se rabatteront sur cette solution(dans le cas où le DVB-T par le téléréseau Naxoo,disparait totalement).
avatar
fr1200
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty mieux vaut cablecom...

Lun Mai 07 2012, 20:07
Mieux vaut encore cablecom avec sa carte de decryptage a 95CHF plutot que devoir payer 7CHF/mois pour louer celle de Naxoo.
avatar
Guestt
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Lun Mai 07 2012, 20:56
@fr1200
Pas pour tous le monde ;-)
Sinon en verra demain ?
Séance du Conseil municipal
08 Propositions du Conseil administratif
PR-963 (169e) Transfert et ventes des actions de 022 Télégenève SA de la Ville de Genève
avatar
Guestt
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Lun Mai 07 2012, 21:00
Désolé pour les fotes d'ortogaffes ...
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Lun Mai 07 2012, 21:07
fr1200 a écrit:Mieux vaut encore cablecom avec sa carte de decryptage a 95CHF plutot que devoir payer 7CHF/mois pour louer celle de Naxoo.
Tu es conscient que tu pourrais avoir des chaines numériques gratuitement pour pas un centime de plus que tu ne paies deja?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Lun Mai 07 2012, 21:10
Certes c'est clair, mais il veut peut être des chaînes supplémentaires Wink et il y a pas de chaînes HD dans la base en clair de Naxoo

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Mar Mai 08 2012, 00:54
Un article paru ce week-end dans "Le Courrier".
Avec la une en couleur du journal s'il vous plait !

http://www.lecourrier.ch/98356/naxoo_le_pari_risque_de_la_ville_de_geneve
avatar
Guestt
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Mar Mai 08 2012, 08:44
Oui trés bon résumé de Mario Togni , relayé par @blogscal .
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Mar Mai 08 2012, 09:53
Je trouve aussi ce résumé de la situation bien fait, par contre la ville avence des arguments qui tiennent pas la route, dire que ce n'est plus possible d'etre concurentiel contre Swisscom, c'est faux...

Si c'est difficile au niveau de la connection internet dans un immeuble pas fibré, pour ce qui est de la TV, le cable a encore une bonne longeur d'avance sur l'IPTV,

Pas besoin d'avoir un déco spécifique, pouvoir utiliser autant de TVs, recorders que l'on veux dans son habitation sans aucun matos en plus, avoir acces a plusieurs chaines simultanément, une qualité meilleur que de l' IPTV hypercompressé, etc...

Il suffit d'avoir la volonté que ont eu les SIL, pour offrir un service bien meilleur et plus pratique que Swisscom ou Cablecom avec leur cryptage débile des chaines gratuite.

Il faut voir que 90% des Genevois serait ravis d'avoir un bouquet de base avec la TNT Suisse et Francaise en DVB-T non crypté.
Avoir 140 chaines dont 110 en langue étrangère, est surment pas la priorité.

J'ai moi meme l'IPTV (inclus dans l'abo fibre internet), je m'en sert meme pas, c'est la TNT et le Sat, qui me donne de bien meilleur résultats et surtout bien moins de contraintes.

On comprend bien que ca fait plaisir a la ville de récupèrer 50 millions, mais qu'ils oublient pas que la caisse de chomage, faut bien aussi la financer Embarassed

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Mar Mai 08 2012, 11:06
Un nouvel article à ce sujet, toujours dans "Le Courrier" :
http://www.lecourrier.ch/98436/syndicom_juge_la_vente_de_naxoo_pas_opportune
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Mar Mai 08 2012, 19:26
ne voyons pas l avenir en noir...et meme si naxoo est revendu il faudrat attendre au minium 1 an avant que tout disparaisse
le temp de se porter sur un autre cablo-opérateur ou satellite...
ps le 15 de ce mois tout le bouquet canal plus passe en HD...c est une bonne nouvelle pour une entreprise sur le point de disparaitre...hein cheers Cool

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Mar Mai 08 2012, 19:40
De toute façon, il est beaucoup trop tôt pour dire comment ça va évoluer si UPC Cablecom rachète Naxoo

Pour le DVB-C:

Ce n'est pas pour rien que UPC Cablecom est en train d'étoffer l'offre francophone en terme de chaînes.

A mon avis si UPC Cablecom rachète Naxoo et veut mettre ses offres TV à Genève, d'ici là l'offre en terme de chaînes sera pratiquement identique à celle de Naxoo

De plus Naxoo pourrait bénéficier du projet Horizon Wink

Et UPC Cablecom n'est pas né de la dernière pluie, ils savent très bien que Naxoo a la meilleure offre en terme de chaînes francophones. M. Lavigne est un directeur issu d'UPC Cablecom et le CEO de ce dernier M. Eric Tveter se rend très souvent chez Naxoo Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Guestt
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty C'est pas encore gagné pour UPC

Mer Mai 09 2012, 22:45
Le débat a été long et complexe ... par conséquent le sujet a été majoritairement 65 oui , 6 non et 3 abst) renvoyé devant la commission des finances. Donc c'est pas gagné pour CC !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Mer Mai 09 2012, 22:52
Merci d'avoir suivi le débat, je n'ai pas eu la possibilité. Dommage, car j'imagine que ça a été intéressant, même si je me doute que des fois j'aurais eu envie de me taper la tête au mur (comme souvent quand je regarde ces retransmissions d'ailleurs) Very Happy

Bref, le renvoi en commission, a part pour faire durer le plaisir, je pense pas que ça changera grand chose au final. Je pense que Cablecom peut compter sur une majorité de députés pro-vente, donc ça se fera la prochaine fois. Après, je n'ai pas vu le débat donc je me trompe peut-être. Il est vrai qu'il y a une nette majorité qui était pour le renvoi en commission, donc si ça se trouve les choses ne sont peut-être pas aussi tranchées que je ne le pense.

Mais bon, une chose est certaine, cette période d'incertitude sur l'avenir de naxoo n'est bon pour personne: naxoo, Cablecom et évidemment les clients !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Guestt
Invité

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Mer Mai 09 2012, 23:08
Le renvoi en commission c'est aussi pour avoir plus de temps pour en débattre disait-ils et éventuellement régler le cas des employé si jamais vente il y a ? Ils ont parlé de garantie d'emploi ( environ 5 ans ) Bref...
Maintenant c'est plus compliqué mais ça risque bien de se faire !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Lun Mai 21 2012, 02:12
ACIDUS
Association citoyenne pour la défense des usagers du service public
Naxoo: le pari risqué de la Ville de Genève
http://www.acidus.ch/2012/05/07/naxoo-le-pari-risque-de-la-ville-de-geneve/

reprenant l'article du courrier que Atari nous a annoncé dans un message précédent.

du nouveau pour le client final ?

piratage et les entreprise candidates potentiels au rachat:

si Naxoo passe chez Netdream SA ... seul pourra être piraté la partie DVB-T, la partie IPTV semble terminer le piratage des chaines payantes à ma connaissance.
si Naxoo passe chez UPC-Cablecom, le piratage risque de continuer au bénéfice de certains clients DVB-C avec/sans CI+ sauf changement d'orientation avec projet Horizon IPTV qui sonnera le glas de tous les boitiers pirates.
si Naxoo passe chez SIG (partenaire YplaY-IP), pas de piratage IPTV crypté du tout à ma connaisance à ce jour en Suisse tout comme chez SwisscomTV/SunriseTV
http://www.yplay.ch/fr.html n'est pas encore traduit, tout est en allemand !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo est a vendre! - Page 2 Empty Re: Naxoo est a vendre!

Lun Mai 21 2012, 06:21
redge a écrit:
si Naxoo passe chez UPC-Cablecom, le piratage risque de continuer au bénéfice de certains clients DVB-C avec/sans CI+ sauf changement d'orientation avec projet Horizon IPTV qui sonnera le glas de tous les boitiers pirates.
La dernière phrase est en trop, avec Horizon ou n'importe quel Set-Top-Box, toutes les chaines qui resterons en DVB-C sont potentiellement piratable.

JM

_________________
Naxoo est a vendre! - Page 2 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum