Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
mnms
Invité

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Qualité d'image, images en surimpression.

Jeu Aoû 16 2007, 11:06
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la qualité de l'image.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

J'ai l'accessbox et j'ai tout le temps une image "fantôme" très légère des programmes du cable. Je m'explique.

Lorsque le décodeur est branché je vois apparaître une image en légère surimpression et qui défile dans le fond. Il s'agit d'images du téléréseau de base.

Ensuite souvent les couleurs rouge le bleu clignotent entre rouge et noire et blanc durant quelques secondes et ça revient à la normale... et cela de façon récurante.

Naxoo me dit qu'ils n'ont pas connaissance de tels problèmes... quelqu'un est-il dans le même cas ??

Merci pour vos réponses !
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 273
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Jeu Aoû 16 2007, 13:45
problème de câblage ?

moi, je serais toi, j'essayerais de changer mes câbles et si ça continue retour du décodeur à naxoo Wink
avatar
christian5484
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 21

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Jeu Aoû 16 2007, 14:36
Salut,

je rencontre exactement le même problème que toi (j'ai aussi une accessboîte Wink). Ayant déjà connecté l'appareil sur mon écran d'ordi (via un câble S-Vidéo), je n'ai pas eu ce problème.
L'autre jour, j'ai vite rebranché mon vieux décodeur sagem, avec le même câble péritel, et il y avait également une image fantôme; pourtant le sagem n'a jamais eu ce problème auparavant.
A mon avis, c'est le câble fourni par naxoo qui n'est pas de bonne facture. Comme l'a si bien dit Aleko, dès que je rentre je vais tester avec un autre câble et je te tiens au courant.

En revanche, je n'ai pas ce problème de clignotement bleu/rouge/noir; seulement l'image fantôme.
Au fait, ton décodeur envoie quoi comme signal à la télé : RVB, S-Vidéo ou Composite (c'est dans le menu paramètre de l'image, si mes souvenirs sont bons).
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Jeu Aoû 16 2007, 21:58
J'avais ce genre de problème en utilisant un bloc multiprises péritel à 20.-... Depuis que j'en ai acheté un à 80.-, plus de problème...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Qualité d'image, images en surimpression. Ccuserbarli3
avatar
christian5484
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 21

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Dim Aoû 19 2007, 13:24
J'ai effectué quelques tests et c'est bien le câble péritel fourni qui pose problème. En utilisant un adapteur péritel → s-vidéo et en connectant le tout sur l'entrée s-vidéo de la télé, il n'y a plus d'image fantôme.
Est-ce que cela résoud également le problème chez toi ?
avatar
mnms1
Invité

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Dim Aoû 19 2007, 16:07
Bien, alors je vais aller acheter un adaptateur d'ici quelques jours et je te dirai si cela résous le problème de mon côté.

il s'agit bien d'un adaptateur "3 RCA & S-Vidéo" comme celui ci-dessous

http://www.ldlc.com
qu'il me faudrait ?

As-tu également changé la Peritel?

En tout cas merci beaucoup de me faire profiter de ton expérience !

:B6:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Dim Aoû 19 2007, 16:54
J'ai modifié ton lien car 1) ca déforme le forum et 2) l'image du site sort une erreur 404 et affiche en gros le logo ldlc

et j'ai du modifier légèrement ton pseudo pour éditer car comme tu t'es inscrit entre 2 ca me dit
Désolé, mais ce nom d’utilisateur est déjà pris.
Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Dim Aoû 19 2007, 17:14
Je n'utilise pas le bloc dont il est question plus haut. Mais je peux dire que j'ai changé mon câble péritel traditionnel, récemment, pour en prendre un que j'ai payé 89.-, mais l'effet est extraordinaire: c'est de l'eau et du vin!!!

PS: Je suis un buveur de (bon) vin (modérément!) ;-)

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Dim Aoû 19 2007, 18:15
peluche a écrit:J'ai modifié ton lien car 1) ca déforme le forum et 2) l'image du site sort une erreur 404 et affiche en gros le logo ldlc

et j'ai du modifier légèrement ton pseudo pour éditer car comme tu t'es inscrit entre 2 ca me dit
Désolé, mais ce nom d’utilisateur est déjà pris.
Wink

Bonjour Peluche et je te prie de m'excuser pour ces désagrément. J'essaierai de faire plus attention, la prochaine fois.

Merci pour tes corrections.
Smile

Voici la photo en question, avec des dimensions plus digestes:

Qualité d'image, images en surimpression. Persvideouq2.th

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
christian5484
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 21

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Dim Aoû 19 2007, 22:14
C'est exactement ce type d'adapteur que j'ai utilisé (c'est le seul qui traînait chez moi).

Le problème de l'image fantôme est dû à la mauvaise impédance (pas tout à fait les 75Ω nécessaires) du câble péritel, le signal est alors pas entièrement « absorbé » par la télé. La partie réfléchie du signal retournera vers le décodeur pour finalement revenir dans la télé. Il y a alors un léger retard (un peu comme de l'écho), ce qui entraîne ce genre de problème. D'habitude, ce soucis ne se pose qu'avec les câbles d'antennes pour la télé analogique et non les câbles vidéos.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Lun Aoû 20 2007, 12:11
Ok alors je me met en quête de l'objet en question... merci encore christian5484
Je te tiens au courant !

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Qualité d'image, images en surimpression. Empty Re: Qualité d'image, images en surimpression.

Mar Aoû 21 2007, 14:24
Et bien après achat de l'adaptateur s-vidéo et installation de celui-ci, tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin une image de bonne qualité et qui ressemble enfin à du numérique... quel bonheur !

Merci pour ton aide !

:E4:

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum