Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty RTS un, chaine anglaise?!

Lun Fév 15 2016, 22:33
J'en ai marre des séries en anglais sur la tsr1!!

Si on paie une redevance c'est pour voir des séries en français.

Au total:

avec les films que tsr1 s'empresse de diffuser avant TF1, ce qui réduit l'offre en créant une redondance systématique + les séries en anglais ça commence à faire cher!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Lun Fév 15 2016, 23:01
C'est normal que cela soit en anglais, la série Vinyl est diffusée aux USA un jour avant la TSR, donc pas le temps de faire la version francophone, c'est une primeur cette série ! elle ne passera pas de sitôt sur les chaines françaises.

Et sinon il y a des autres chaines disponibles en Suisse, avec de la pub toutes les 20 minutes comme sur TF1, M6, et d'autres chaines en allemand, italien ....

JM

_________________
chaine - RTS un, chaine anglaise?!   6374170091
avatar
Invité
Invité

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Mar Fév 16 2016, 07:23
Sur ce coup-là, je rejoins Jean. Je ne vois pas du tout l'intérêt pour une chaîne publique de diffuser des exclusivités de ce type, ni d'ailleurs des séries en VO en primeur. Il ne faut pas déconner non plus, il s'agit d'une chaîne publique dans ce cas je trouve que c'est vraiment de l'argent balancé par les fenêtres.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Mar Fév 16 2016, 08:17
Ben souvent les series recente ne son pas encore doublée en Francais a leur sortie, excellente oportunité de perfectionner son Anglais, et pour ceux que ca gène il reste toujours "les feux de l'amour" sur TF1 et autre débilités du meme genre, qui sont doublée en Francais.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Mar Fév 16 2016, 09:04
Ceux qui veulent de la VF n'ont qu'à attendre le délai habituel, la série sera diffusée en version doublée ultérieurement. Mais en diffusant la VOST 24h après la diffusion américaine, la RTS s'adapte à une réalité qui voit quantité de gens télécharger des séries plutôt que d'attendre de longs mois une diffusion ici (qui de plus ne permet pas toujours de profiter de la VO dans de bonnes conditions).

Et pour l'instant, ça reste très marginal, très rares sont les séries ainsi diffusées. Et encore une fois, la version doublée viendra, ce n'est pas comme si la RTS y renonçait au profit de la VOST.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Mar Fév 16 2016, 10:02
FTBZ a écrit:Je ne vois pas du tout l'intérêt pour une chaîne publique de diffuser des exclusivités de ce type, ni d'ailleurs des séries en VO en primeur. Il ne faut pas déconner non plus, il s'agit d'une chaîne publique dans ce cas je trouve que c'est vraiment de l'argent balancé par les fenêtres.

L'intérêt ? C'est de garder et attirer des nouveaux téléspectateurs !
La concurrence est forte (netflix, téléchargement, etc) et les chaînes nombreuses. Je trouve plutôt rassurant que pour quelques séries, la RTS opte pour cette option de diffuser rapidement.

Je trouve bien au contraire qu'il s'agit d'argent bien placé pour rester dans le coup ! Il y a certainement de l'argent bien plus mal dépensé (droits exorbitants pour le sport par ex ou structure de prod beaucoup trop lourde). Tout cela est question de point de vue et de goût.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Mar Fév 16 2016, 15:46
Je pensais que la série était diffusée simultanément en 2 sons, comme du temps de l' analogique. Quant à TF1, il vaut mieux oublier les " soaps" uniquement en VF.

Ou alors, il y a, peut-être la piste son VF, mais, doublée à Québec, en général, sans accent, mais avec les expressions et le vocabulaire utilisés à Montréal.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Mar Fév 16 2016, 16:26

avec les films que tsr1 s'empresse de diffuser avant TF1, ce qui réduit l'offre en créant une redondance systématique
sauf que TF1 n'est de loin pas la seule chaîne concurrente de la RTS et du côté français, sans accords lors de coproductions, c'est à bien plaire... et cela permet d’atténuer la pression sur le marché publicitaire helvétique.

+ les séries en anglais ça commence à faire cher!!
pour les films, je ne sais pas, mais concernant les séries US, elles sont bien moins chères que les productions "fait maison".

elle ne passera pas de sitôt sur les chaines françaises.
en fait, si... toutefois sur une TV à péage inconnue en Suisse: www.ocs.fr/serie/vinyl
...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Jeu Fév 18 2016, 22:55
C'est au contraire une excellente initiative de la RTS que de proposer ces séries en VOST, quasiment en simultané avec la diffusion US. C'est un "luxe" disponible que sur les chaines payantes en France. Et comme ça a été dit plus haut, c'est un excellent moyen de perfectionner son anglais (perso, c'est comme ça que j'ai fais moi... pas du tout grâce à l'école).

Avant les chaines n'avait aucun souci à faire attendre une année les téléspectateurs avant de proposer les épisodes doublés (les inédits étaient parfois même gardés au choix assez longtemps en attente d'une case plus adaptée pour la chaîne). Par exemple, à l'époque où M6 diffusait X-Files, il fallait entre 10 et 12 mois d'attente. Et c'était les débuts d'internet. Je vous dis pas comme c'était galère... surtout pour quelqu'un comme moi qui est anti-spoiler. Maintenant, on essaie de diffuser au plus vite, quitte à changer de chaîne, comme pour la RTS, qui proposera la saison 10 d'X-Files, en version française, demain sur RTS Deux moins d'un mois après la diffusion US !

Bref, c'est une réalité aujourd'hui au niveau des séries. Soit les chaines sont hyper réactives, soit elle se prive d'une bonne partie de l'audience potentielle.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Trelk
Trelk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 52
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Sam Fév 20 2016, 19:13
Faut arrêter de chialer pour rien, là.  Shocked

La RTS diffuse UNE série en VOST ! Une heure de programme par semaine (bon, ok le pilote fait 2h) pour les amateurs de VO. Moi aussi je paye la redevance et ça me satisfait amplement d'enfin pouvoir voir une série rapidement sans avoir à courir après un torrent.

Avec cette diffusion de Vinyl en VOST, dans cette case tardive un soir de semaine, la RTS fait son métier de télé publique. Elle offre quelque chose pas forcément très vendeur auprès du grand public mais qui donne à un autre public (qui, je le redis, paye aussi Billag) de quoi se régaler. Et comme Luder l'a dit, ça permet d'exercer son anglais, donc la RTS fait aussi de l'éducation  Very Happy

Que du positif à mon avis. Râleurs, relativisez donc !
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Dim Fév 21 2016, 23:07
C'est 2 par semaine : Vinyl et walking dead. En plus ça fait 2 séries de suite qui se suivent le lundi en vost.

La grande question c'est x files diffusée 1 mois après les us, mais comment nos sérial hardcore viewer peuvent supporter ça?

J'aimerais exercer mon japonais, y aura-t-il  des films en japonais vost?

Je ne suis pas contre le fait qu'il y est de temps en temps de la vost mais là ça commence à faire beaucoup.
avatar
Majorgrubert
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Lun Fév 22 2016, 10:37
J'aimerais exercer mon japonais, y aura-t-il des films en japonais vost?


C'est drôle que tu dises ça, car c'est la chaîne J-One qui fait justement ça pour les "animes à J+1" :

www.j-one.com/6-nouveaux-animes-en-simulcast-sur-j-one

avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Lun Fév 22 2016, 12:08

C'est 2 par semaine : Vinyl et walking dead. En plus ça fait 2 séries de suite qui se suivent le lundi en vost.
non, The Walking Dead passe vendredi tard le soir.

La grande question c'est x files diffusée 1 mois après les us, mais comment nos sérial hardcore viewer peuvent supporter ça?
disons que cette série concerne plutôt les personnes ayant grandi avec un modem à 2400 bauds et des disquettes de 720 Ko.

remarque: la RTS est dépendante des TV françaises pour le doublage et apparemment également pour le sous-titrage.

J'aimerais exercer mon japonais, y aura-t-il  des films en japonais vost?
avec le second canal audio et en activant le sous-titrage, parfois sur France 4 et arte.
...
Trelk
Trelk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 52
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Lun Fév 22 2016, 16:14
jean a écrit:C'est 2 par semaine : Vinyl et walking dead. En plus ça fait 2 séries de suite qui se suivent le lundi en vost.

La grande question c'est x files diffusée 1 mois après les us, mais comment nos sérial hardcore viewer peuvent supporter ça?

J'aimerais exercer mon japonais, y aura-t-il  des films en japonais vost?

Je ne suis pas contre le fait qu'il y est de temps en temps de la vost mais là ça commence à faire beaucoup.

Ok, 2 séries, donc en gros 2 heures de programme par semaine quand il n'y a pas un pilote hyper long. C'est vrai que c'est énorme Smile

As-tu pensé à regarder une autre chaîne le lundi ? Pour le prix de la redevance, tu as RTS 2 aussi. Et des programmes alémaniques et tessinois.

Sans déconner, tu es vraiment sérieux ? 2 heures de VO sur des dizaines d'heures de programmes francophones ou doublés (bien mal, souvent), c'est si gênant que ça ?
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Mar Fév 23 2016, 07:17
Et encore, deux heures, c'est en comptant large. Un épisode standard de The walking dead ne dépasse pas les 45 minutes. Donc, faisons le calcul : 16 épisodes pour la saison 6 de The walking dead, ça fait un total de 12 heures. Plus huit épisodes d'une heure pour Vinyl, disons neuf car le pilote est un double. Total : neuf heures. Total cumulé des deux séries diffusées en VOST : 21 heures. Sur une année.

Moi, je n'en ai rien à taper du sport. Devrais-je venir râler à chaque fois que la RTS en bourre ses antennes jusqu'à la nausée ?

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - RTS un, chaine anglaise?!   Empty Re: RTS un, chaine anglaise?!

Mar Fév 23 2016, 13:57
Je rejoins les heureux payeurs de Billag contents de contribuer pour bénéficier de primeurs en vost (merci encore pour m'avoir fait découvrir la merveilleuse 1ère saison de True Detective par exemple).

_________________
Les goûts, les couleurs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum