Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Citycable lance la box by net+ Empty Citycable lance la box by net+

Lun Aoû 10 2015, 14:43
Communiqué de presse Citycable, 10.08.2015

Citycable lance la box by net+, la TV interactive encore plus attractive

Citycable, avec la collaboration de netplus.ch SA, lance ce 10 août 2015 une solution attrayante de TV interactive appelée la box by net+. Elle permet un accès au catalogue de plus de 5000 titres à la location ou à l’achat, à plus de 180 chaînes avec un large choix linguistique ainsi qu’à des nouvelles fonctionnalités et applications mobiles.

Citycable, le prestataire de services TV, internet et téléphone fixe des Services industriels de Lausanne (SiL), lance une nouvelle solution de TV interactive appelée la box by net+. Vidéo à la demande (VOD), large choix de bouquets, fonctionnalités multiples, la box by net+ permet à l'opérateur lausannois d'ouvrir un nouveau chapitre de la TV interactive grâce à la collaboration avec l'entreprise romande netplus.ch SA.

la TV interactive, un nouveau monde de divertissement
Le réseau lausannois évolue en mettant sur le marché la box by net+ dont les caractéristiques principales sont:

• plus de 180 chaînes dont plus de 50 en HD
• l'accès au catalogue VOD avec plus de 5000 titres à la location et à l’achat
• un large choix de bouquets linguistiques et de chaînes à la carte
• les fonctionnalités telles que le Replay 7 jours, l'enregistrement, le start over et la pause du direct
• les applications mobiles permettant de regarder les chaînes TV en direct et en Replay sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur

La box by net+ est désormais incluse dans les offres combinées ou « packs » Citycable (TV, internet, téléphone) dès CHF 89.-/mois mais aussi à la carte dès CHF 21.-/mois.

Cette offre attractive s'inscrit dans la volonté exprimée par l'opérateur lausannois de proposer le meilleur rapport qualité-prix aux résidents des 14 communes qui forment sa zone de couverture.

Plus d'infos http://citycable.ch/tv/la-box/

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Jeu Fév 24 2022, 15:11
Le 22 février Citycâble a procédé au changements de certaines chaînes TV. Aucun problème pour la réception en directe qui correspondait au communiqué. Par contre, sur ma box, certaines chaînes avaient disparus et aucune des nouvelles chaînes annoncées. J'ai donc contacté Citycâble et à ma grande surprise l'opérateur m'a d'abord dit qu'il n'y avait aucun changement ce 22 février alors qu'il était annoncé sur leur site depuis 1 mois......... et que cela fonctionnait en direct.
Après pratiquement 30 minutes de conversations et plusieurs essais dont une réinitialisation locale sans effets, ils ont fait une réinitialisation (peut-être un réglage ?) à distance et j'ai pu avoir toutes les chaînes y compris celles annoncées depuis le 22 février, ceci sans plus d'explications.
Voyant que je n'avais plus de télétexte sur RTS, j'ai été dans le menu de ma box sur "test de réception" et cela m'a affiché : Aucune chaîne, pas d'antenne ! C'est là que j'ai compris que toutes les chaînes passaient désormais par IPTV alors que jusque là il y avait certaines chaînes en réception "téléréseau" et d'autres en IPTV. J'ai donc débranché l'antenne qui ne sert plus à rien pour la box. Est-ce quelqu'un a fait la même expérience que moi ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Jeu Fév 24 2022, 16:05
Titi1066 a écrit:Le 22 février Citycâble a procédé au changements de certaines chaînes TV. Aucun problème pour la réception en directe qui correspondait au communiqué. J'ai donc débranché l'antenne qui ne sert plus à rien pour la box. Est-ce quelqu'un a fait la même expérience que moi ?


Donc, il reste, quand même l' offre de base DVB-T pour celui qui a son propre récepteur DVB-T, et qui n' a pas pris l' option " Box " Interrogation
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Jeu Fév 24 2022, 16:38
Oui effectivement l'offre de base est disponible sans box. A voir pour combien de temps ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Ven Fév 25 2022, 19:27
Titi1066 a écrit:Oui effectivement l'offre de base est disponible sans box. A voir pour combien de temps ?

Normalement, la directive SOMMARUGA interdit l' offre TV integralement avec Box obligatoire. Elle impose une offre de BASE à bas coût des téléréseaux, sans obligation de box.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Sam Fév 26 2022, 06:30
BAISIN a écrit:Normalement, la directive SOMMARUGA interdit l' offre TV integralement avec Box obligatoire. Elle impose une offre de BASE à bas coût des téléréseaux, sans obligation de box.

Merci bien de nous donner un lien Web vers la source de ce que tu avances BAISIN

Si c'est le cas, la liste des chaines à fournir sans box sera très très réduites, les suisses et une par pays voisins + arte.

De toute manière les opérateurs comme Swisscom, Sunrise et Salt impose une box à leur client pour voir la TV, donc cette distortion ne tiendra plus longtemps.

_________________
Citycable lance la box by net+ 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Sam Fév 26 2022, 15:42
Swisscom , sunrise, et salt imposent une box, car c' est sur TV par internet, pas sur téléréseau
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Dim Fév 27 2022, 22:52
@Titi1066
Bonjour
as-tu connaissance des nouvelles adresse ip passant par la box net+ des chaines TNT France en clair chez citycable ?

Merci d'avance pour ton retour d'information pour la communauté iptv légale en clair.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Lun Fév 28 2022, 14:03
Cher Redge,
Malheureusement impossible de voir les adresses IP. Je me rappelle qu'avant on pouvait voir les adresses IP des chaînes concernées dans le programme "test de réception", mais depuis déjà 4-5 ans ils ont masqués le détail des chaînes passant par internet. Et depuis cette mise à jour du 22 février plus aucun détail visible entendu que les chaînes passent toutes par IP. Désolé....
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Mar Mar 01 2022, 13:56
L'offre de base est toujours disponible sur Citycable, mais plus en HD : les chaines sont converties en mauvaise qualité.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Mar Mar 01 2022, 16:41
m61987 a écrit:L'offre de base est toujours disponible sur Citycable, mais plus en HD : les chaines sont converties en mauvaise qualité.

Pour inciter les gens à opter pour la box ! Pas folle la guêpe !

L' offre de base reste en DVB-T MPEG 2 SD MP@ML ( ça marche encore avec les anciens récepteurs uniquement SD , qui ont 10 ans ! )
avatar
765
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 68
Date d'inscription : 06/12/2011
Nombre de messages : 47
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable-Satellite-TNT-Canal

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Mar Mar 01 2022, 18:42
Non le DVB T diffuse toujours en HD sur Citycable ,c'est la transmission SD qui à été abandonnée il y a quelque temps,( mon enregistreur DVB T SD ne réceptionne plus rien) j'ai comparé avec la box c'est identique à part quelques chaînes en italien( RAI 24) ou anglais (ITV 3,4) ,mais elles sont aussi en SD sur la box .
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Mar Mar 01 2022, 18:49
Tout à fait d'accord avec 765 pas de différence fondamentale entre la box et la réception directe
Il y a quelques chaînes à 1080pp, la plupart à 720pp ce qui donne malgré tout une excellente image et quelques chaînes à 576i SD comme Antena 3 ou Andalucia TV avec une image moyenne (la même via la box). Est-ce que Swisscom TV fait mieux?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Mer Mar 02 2022, 21:30
Titi1066 a écrit:Malheureusement impossible de voir les adresses IP. Je me rappelle qu'avant on pouvait voir les adresses IP des chaînes concernées dans le programme "test de réception", mais depuis déjà 4-5 ans ils ont masqués le détail des chaînes passant par internet

Merci pour ton retour d'information, dommage!
Attendons un/e autre communautaire si meilleure solution ou pas.

Titi1066 a écrit:576i SD comme Antena 3 ou Andalucia TV avec une image moyenne (la même via la box).
Est-ce que Swisscom TV fait mieux?

Swisscom blue tv iptv size (en rouge, chaines par abonnement (péage ppv)
239.186.64.0 SD channels
239.186.66.0 SD channels
239.186.74.0 SD channels
239.186.68.0 HD channels
239.186.70.0 HD channels
239.186.84.0 HD channels
239.186.76.0 UHD channels

Citycable lance la box by net+ Blue-t10

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Citycable lance la box by net+ Empty Re: Citycable lance la box by net+

Jeu Mar 03 2022, 09:14
Merci Redge pour tes infos
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum