Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
axc1731
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 37
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : UPC

Box Horizon - nouvelle version Empty Box Horizon - nouvelle version

Ven Juin 26 2015, 19:41
Voilà quelques photos de l’extérieur de la bête pour les intéressés :

Carton

Intérieur du carton

Face avant

Face arrière

Comparaison version 1 et 2

Je n'ai encore rien testé mais je vous ferai également mon feedback + résultat du speedtest (cablé et avec wifi ac).
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

Box Horizon - nouvelle version Empty Re: Box Horizon - nouvelle version

Sam Juin 27 2015, 18:22
Merci pour les photos!
J'ai aussi reçu la nouvelle version ce matin. Installation sans aucun soucis,contrairement à la première box Horizon que j'avais commandé en "Day One", et pour laquelle l'activation avait pris 48 heures.

Bonne surprise: Ma liste de chaines favorites a été automatiquement transférée sur ma nouvelle box. Il est possible que quelques autres paramètres aient également été transférés, mais je n'en suis pas sûr. J'ai par contre du refaire les réglages de la partie réseau. Je n'utilise pas le wifi de la box (je préfère confier ça un routeur beaucoup plus capable).

Niveau internet, je suis toujours limité à du 250/15, mais je suppose que le 500/15 devrait bientôt être débloqué.
avatar
axc1731
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 37
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : UPC

Box Horizon - nouvelle version Empty Re: Box Horizon - nouvelle version

Dim Juin 28 2015, 02:03
@xmichelo

Idem pour moi, activation sans délai, et il me semble également que l'intégralité des réglages (côté TV) ont été conservés (code PIN y compris)

J'utilisais aussi un routeur externe personnellement pour la partie Wifi mais étant donné que la nouvelle box Horizon intègre une nouvelle puce Wifi qui gère le 802.11ac, je vais quand même lui donner sa chance et si ce n'est pas concluant, je retournerai à mon routeur.

Pour ce qui est de la vitesse, c'est idem pour moi, j'ai entendu dire que les nouveaux abonnements seront activés dès lundi seulement. Pour une fois, la logistique a été plus rapide que la technique.
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

Box Horizon - nouvelle version Empty Re: Box Horizon - nouvelle version

Dim Juin 28 2015, 10:11
axc1731 a écrit:Pour ce qui est de la vitesse, c'est idem pour moi, j'ai entendu dire que les nouveaux abonnements seront activés dès lundi seulement. Pour une fois, la logistique a été plus rapide que la technique.

Ça semble être le cas. J’ai souscrit à l’abonnement Horizon Plus Trio le 23 juin et il n’est toujours pas activé chez moi.
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Box Horizon - nouvelle version Empty Re: Box Horizon - nouvelle version

Dim Juin 28 2015, 16:25
Hello,

Merci pour les photos.......

Si j'ai bien compris avec la nouvelle box on peut sans problème continuer à utiliser son propre routeur/wifi et ne pas utiliser celui de la box ?

Si on utilise que le connexion wifi pour connecter ses appareils multimédia est-ce que c'est un plus de passer à l'enterrent 500 (je suis actuellement au 50) ?

Merci par avance de votre avis

Meilleures salutations

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

Box Horizon - nouvelle version Empty Re: Box Horizon - nouvelle version

Dim Juin 28 2015, 16:53
Bonjour,

De ce côté là, la nouvelle box horizon n'apporte aucune amélioration. Le problème (qui existe donc avec les 2 versions du boitier Horizon) est que si tu utilises ton routeur wifi personnel, le routeur horizon n'est pas dans le réseau local géré par ton routeur, donc tu ne peux pas 'envoyer' tes contenus multimédia vers la box Horizon pour les lire.

Pour pouvoir faire ca, tu dois laisser la gestion du réseau a la box, ce qui veut dire que tu te connectes au réseau wifi de ta box, ou au réseau filaire de cette dernière, en insérant des switch/hub réseau si les 4 ports disponibles ne te suffisent pas.

Il existe de nombreuses solutions à bas cout pour visualiser envoyer des contenus multimédia sur sa télé ou son home-cinéma:

  • Utiliser les capacités DNLA de son téléviseur si il est récent.
  • Un Raspberry Pi 2 avec KODI. ( ~100 CHF si on inclut l'alimentation, une carte microSD et un clavier (ou un réception IR USB), et encore quelques dineros supplémentaire si un dongle wifi est nécessaire). Cette solution nécessite un peu de bricolage demandant quelques connaissances en informatique (récupérer une image ISO et la copier sur une carte SD).
  • Une clé Chromecast (CHF 45), a utiliser en conjonction avec un smartphone/tablette Android ou iOS.
  • Une Apple TV (75CHF) qui sera probablement beaucoup plus contraignante en ce qui concerne les sources que tu peux utiliser.
  • Il existe une multitude d'autres solutions à base de mini-pc et autres dongle Miracast, mais je ne les ai jamais testé.
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Box Horizon - nouvelle version Empty Re: Box Horizon - nouvelle version

Dim Juin 28 2015, 18:44
Merci pour la réponse. Vu que j'ai une Tv qui gère bien le DNLA plus un Apple TV pas de soucis pour la partie multimedia

Par contre vous confirmer donc que c'est possible de brancher mon routeur Apple sur la box et de gérer mon réseau sans fil que avec le routeur Apple ?

Si pas possible que vaut le nouveau routeur/modem de la nouvelle box ? Est-il performant ?

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
avatar
axc1731
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2014
Nombre de messages : 37
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : UPC

Box Horizon - nouvelle version Empty Re: Box Horizon - nouvelle version

Dim Juin 28 2015, 19:04
@mano07ch

Sachez quand même qu'il n'est pas possible de mettre la box Horizon (que ce soit la v1 ou la v2) en mode bridge. C'est obligatoirement la box Horizon qui s'occupe de la connexion internet et du routage vers internet.

Après vous pouvez très bien désactiver le DHCP et le wifi de la box Horizon et connecter un routeur de votre choix pour s'occuper de ces tâches.

Personnellement, je laisse la gestion du DHCP à la box Horizon (jamais eu de soucis avec ça depuis les dernières versions du software) mais j'utilise deux routeurs D-LINK DIR600 installés à deux extrémités de la maison, configurés en mode access point et reliés à la box Horizon par câble ethernet pour gérer le wifi.

La nouvelle box Horizon possède un nouveau module wifi et gère le 802.11ac alors je vais quand même le tester.
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

Box Horizon - nouvelle version Empty Re: Box Horizon - nouvelle version

Lun Juin 29 2015, 09:31
A moins d'avoir besoins de fonctionnalités avancés ('guest network' wifi dissociés du réseau local, QoS, ...), il est fort probable que le routeur intégré horizon fasse l'affaire.

Si je me rappelle bien, au lancement d'Horizon, en dehors du mode bridge qui ne viendra surement jamais, le GROS manque était les réservations DHCP (qui permettent d'attribuer les adresses IP locales de facon 'fixes' en se basant sur l'adresse MAC de l'adaptateur réseau de la machine client). Or cette fonction est maintenant implémentée.

Et si jamais le wifi intégré de la box reste insuffisant, il est toujours plus simple et un peu moins onéreux d'y coller un point d'accès wifi plutôt qu'un routeur complet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum