Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

Désativation de l'analogique sur Citycâble Empty Désativation de l'analogique sur Citycâble

Mer 24 Juin 2015, 19:42
Pour information j'ai vu qu'ils ont définitivement coupé les chaînes analogiques depuis le 22 juin. Par contre je ne sais pas à quoi vont servir les canaux VHF libérés ? Pour les UHF il n'y a pas de problème ils trouveront bien une utilisation.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Désativation de l'analogique sur Citycâble Empty Re: Désativation de l'analogique sur Citycâble

Mer 24 Juin 2015, 22:21
Le canal 5 est déjà utilisé pour de la radio numérique en DAB+ (5A/B/C/D)

Le reste servira au DOCSIS 3.0 pour augmenter les débits, avant de passer au tout fibre chez tous les clients en FTTH pur et dur.

Pour proposer du 500 MBit/s UPC utilise des modem DOCSIS 3.0 qui ont besoin de 24 canaux de 8 MHz alors que les cablos proposant des débits inférieur à 100 Mbits/s ont besoin de 8 canaux

JM

_________________
Désativation de l'analogique sur Citycâble 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Désativation de l'analogique sur Citycâble Empty Re: Désativation de l'analogique sur Citycâble

Jeu 25 Juin 2015, 20:01
Donc, il ne resteraient que des mires PAL pour les technos ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Désativation de l'analogique sur Citycâble Empty Re: Désativation de l'analogique sur Citycâble

Ven 26 Juin 2015, 05:46
Chez VOE il reste 2 mires canal 6 et 69 en analogique depuis bientôt 2 mois.

JM

_________________
Désativation de l'analogique sur Citycâble 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Désativation de l'analogique sur Citycâble Empty Re: Désativation de l'analogique sur Citycâble

Ven 26 Juin 2015, 13:16
Jean-Marc a écrit:Chez VOE il reste 2 mires canal 6 et 69 en analogique depuis bientôt 2 mois.

JM

Je crois que c' est la regle à tous les téléréseaux: Laisser une mire PAL sur le canal 69 UHF pour qu' il y ait un signal calibré pour étalonner les mesureurs de champ et analyseurs de spectre des technos, pour s' assurer de la bonne impédance, de la ligne coaxiale de l' abonné, et de la conformité du niveau de signal à la prise, sur tout le spectre VHF/UHF.

Enfin, c' est ce que je pense.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum