Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Majorgrubert
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Dim Mai 10 2015, 20:30
http://www.lematin.ch/economie/sig-grillent-encore-189-millions-cble/story/13249763

« Le Matin Dimanche » a eu accès à des informations confidentielles sur les SIG et la pose, à Genève, du réseau de fibre optique. D'ici 2016, la grande régie aura déboursé 189 millions de francs; mais cet investissement, pourtant dans une technologie d'avenir, ne sera jamais remboursé. Pire: 45 millions de francs ont déjà dû être provisionnés, c'est-à-dire passés par pertes sans profits, soit le quart des fonds consentis.

Cadeau à Swisscom

Selon nos informations, un audit interne de début avril le dit sans ambages: « Ce projet ne dégagera pas de rentabilité. » En cause, notamment, les conditions du partenariat conclu en 2009 avec Swisscom qui octroie un incroyable cadeau à la régie fédérale des télécoms, lors de l'exploitation future du réseau à Genève, au détriment des SIG. Poussés par l'Etat, ces derniers ont dû procéder fissa à une analyse de leurs investissements et de leurs partenariats, après le flop retentissant dans l'énergie éolienne. Résultats des courses: les SIG ont dû déprécier et provisionner 188 millions de francs rien que pour l'année 2013.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Lun Mai 11 2015, 05:43
J'ai lu sur le journal papier l'intégralité de l'article.

Les SIG ont moins de 6'000 clients fibre, c'est peu comparativement aux autres opérateurs (pas de chiffres mentionné dans l'article)

C'est Swisscom qui profite le plus de la fibre posée par les SIG.

Les communes périphériques ont été informée que les SIG ne leur poserait pas la fibre, c'est un coup dur car elle comptaient la dessus.

Bref, après les éoliennes, les SIG refont parler d'eux avec de l'argent perdu stupidement !

JM

_________________
Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble 6374170091
avatar
Majorgrubert
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Lun Mai 11 2015, 07:43
Merci, Jean-Marc.

Les SIG sont en partenariat avec Sunrise pour la fibre optique. Le problème, c'est que l'offre télévision Sunrise en Suisse romande est très peu attrayante, comme on a discuté ailleurs dans ce forum.

Après la convention signée avec Cablecom pour TéléGenève/Naxoo, connaître que Genève a signé encore un contrat peu avantageux avec une grosse boîte pour les services télécom laisse songeur.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Lun Mai 11 2015, 09:19
Plutôt que dire l'offre TV de Sunrise est ridicule quelqu'un c'est-il amusé à faire un tableau comparatif (eh non pas comme dernièrement demander sur un forum) ou on m'a fournis la liste de septembre 2014 alors que cela à bien bien changé.
Il faut prendre cette page :
http://www1.sunrise.ch/Sunrise-TV-cbR0rAqFI.1QEAAAE.kQ5DMh3D-Sunrise-Residential-Site-WFS-fr_CH-CHF.html
ensuite vous descendez jusqu’à « Présentation des chaines » puis vous règlez chaines Français
Et vous verrez que cela a bien changer !

Ps : J'oubliais ne pas prendre les packs supplémentaires pour comparaisons mais l'offre de base Swisscom

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble 6416627566
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Lun Mai 11 2015, 09:59

Sunrise a un vrai problème... ils n'arrivent pas à comprendre qu'il existe trois régions linguistiques principales en Suisse.

expliqué autrement, ils raisonnent comme un téléréseau alémanique (de campagne).
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Lun Mai 11 2015, 11:49
Il y a 56 chaines françaises sur Sunrise TV dans l'offre de base

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble 6416627566
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Lun Mai 11 2015, 15:01
L'avantage de Sunrise, c'est que l'offre de base francophone complète (TV Comfort) est intéressante notamment grâce avec Discovery Channel HD, Discovery Science HD, TCM Cinéma HD,

Par contre l'offre de base classique a l'avantage d'avoir les chaînes HD de la TNT française, par contre le reste c'est le minimum syndical hors TNT

Le désavantage, c'est que pour l'offre francophone, ils sont peut réactifs, les 6 chaînes HD françaises sont arrivées pratiquement 2 ans après tout le monde

L'offre Swisscom de base complète (TV Plus) se vaut par rapport à Sunrise car on y trouve (grâce au pack HD français inclus sans supplément par rapport aux anciennes offres ) Disney Cinema HD, Nat Geo HD, NatGeo Wild, Eurosport 2 HD, les 6 chaînes HD de la TNT notamment

Par contre pour l'instant les offres au dessous Basic et Light souffrent du manque des 6 chaînes HD de la TNT, par contre pour les chaînes (légèrement rémunérée) sont bien répartis comparé à Sunrise où seule RTL9 fait la différence entre Basic et Start

En résumé l'offre TV Sunrise est très bien faite pour les gens qui ont une consommation TV normale, par contre pour les Télévores en TV Swisscom est meilleure car propose beaucoup plus de chaînes francophones et à mon avis c'est également pour ça que Sunrise n'arrive pas à attirer ce type de clientèle

La preuve moi, je suis resté très longtemps chez UPC car entre 2006 et 2012. Swisscom ne proposait pas une offre supplémentaire de chaînes francophones

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Lun Mai 11 2015, 15:14
Ok mais l'offre VOD est plus complète grace à Holly-Star l'autre jour j'ai chercher trois films récent tous trouver sur Sunrise TV et Holly-Star 0 chez Swisscom
En même temps ils ont qu'un an d'expérience Sunrise sur la TV, Swisscom presque 5 sur la TV voir même plus.

C'est au nb d'années et d'abonnées que les chaines regarde s'ils peuvent donnés les droits pour la diffusion et donc tant qu'il y aura pas concurence AUCUN provider ne pourra rivaliser à cause des contrats qui sont fait en fonction du nb de clients et le diffuseur.

De plus au départ je payais 56 CHF ma Swisscom TV maintenant si je change je payerais 110 CHF minimum !!! Et donc au fil de années contrat, nouvel abo les prix augmentent on va aller ou. Car le top de l'abo est à 198 CHF donc d'ici 2 ans on sera à 300 CHF c'est ça qui me dérange.

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble 6416627566
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Lun Mai 11 2015, 15:27
Oui pour le prix je suis d'accord avec toi Swisscom est plus cher, mais la je parlais de la composition du produit indépendamment du prix

En même temps ils ont qu'un an d'expérience Sunrise sur la TV

3 ans Wink (depuis janvier 2012)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Mar Mai 12 2015, 11:15
Il y a 56 chaines françaises sur Sunrise TV dans l'offre de base
l'offre basic en français: 36 chaînes de télévision:
www1.sunrise.ch/Sunrise-TV-cbR0rAqFI.1QEAAAE.kQ5DMh3D-Sunrise-Residential-Site-WFS-fr_CH-CHF.html#Sender-List

avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble Empty Re: Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble

Mar Mai 12 2015, 11:49
Offre de base je parlais pour être plus clair d'offre sans option + comme chez Swisscom ni pack supplémetaire

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
Genève : Les SIG grillent encore 189 millions dans le câble 6416627566
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum