Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pfff Fin de l'analogique hertzien : Défilant sur naxoo

Mer Juin 20 2007, 19:01
Suite à l'arrêt de l'analogique hertzien en Suisse Romande, naxoo a eu la superbe idée de nous mettre un défilant sur la TSR pour nous dire qu'elle continuera à être disponible après le 25 juin. D'après mes observations, ce message passe toutes les 30 minutes (environ à h+28 et h+58), avec deux passages du défilant à chaque fois.

Alors malgré les informations claires de la TSR sur qui était concerné, j'imagine très bien que certains téléspectateurs n'aient pas encore compris et appellent la hotline pour savoir ce qui va se passer, mais de là à nous imposer ça. La hotline pouvait très bien tenir encore 5 jours, quitte à mettre un message enregistré explicatif avant d'être transféré à un "humain". Parce que là, perso ça me saoule... surtout pour d'éventuels enregistrements. Perso je me rabattrai sur la TNT pour regarder/enregistrer les émissions dont je n'ai pas envie de voir "entachées" par ce message (loin d'être discret vu que placé au quart bas de l'image, en gros bien blanc).

Sur l'analogique hertzien justement il y avait aussi un message similaire, informant de l'arrêt programmé de l'émetteur. Mais là justement le but est volontairement de saouler les gens pour qu'ils s'équipent le plus rapidement possible et n'attendent pas la dernière minute pour le faire. C'est apparemment très efficace.

Est-ce que ce message est également diffusé sur le numérique (je ne pense pas, mais on sait jamais) ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
pascal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 155
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom Vivo XL - Swisscom TV 2.0 - fibre optique

pfff Re: Fin de l'analogique hertzien : Défilant sur naxoo

Mer Juin 20 2007, 19:30
salut,

je viens de regarder à l'instant. J'ai vu le défilant sur l'analogique et je peux te confirmer qu'il n'y a bien rien du tout sur le numérique

En plus, gros caractères et même pas tout en bas de l'écran, comme tu dis sympa....

Mais pour qu'ils fassent ca, ca devait paniquer à la hotline
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pfff Re: Fin de l'analogique hertzien : Défilant sur naxoo

Ven Juin 22 2007, 18:20
Le défilant n'est même pas resté 24h :A10: Hier je ne le vois plus, aujourd'hui il n'est pas revenu. A croire qu'ils ont eu encore plus de protestations que d'appels pour savoir si la TSR resterait diffusée Smile Tant mieux.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pfff Re: Fin de l'analogique hertzien : Défilant sur naxoo

Lun Juin 25 2007, 02:16
naxoo avait publié un communiqué de presse le 21 juin dernier à ce sujet :

Grâce à naxoo, les abonnés au téléréseau du canton de Genève continueront à recevoir la TSR1 et la TSR2 après le 25 juin.

Le 25 juin prochain dès 14h, la SSR - SRG cessera définitivement la diffusion hertzienne de son signal de télévision analogique en Suisse romande, pour les programmes TSR1 et TSR2. Ce qui veut dire que les foyers qui recevaient ces chaînes par les antennes de type « râteau » devront acquérir un équipement supplémentaire de réception numérique.

Grâce à naxoo et aux téléréseaux partenaires du canton de Genève, les foyers raccordés au câble ne subiront aucun désagrément. Ainsi, les chaînes TSR1 et TSR2 resteront disponibles en analogique pour les 150'000 foyers du canton de Genève raccordés au téléréseau et ce, dans toutes les pièces de leur logement munies d'une prise câble. Les foyers équipés d'un décodeur naxoo pourront également continuer à recevoir ces programmes en numérique.

Nous rappelons que naxoo diffuse toutes les chaînes de TV par le câble dans le canton de Genève, en analogique classique et en numérique. naxoo propose l’accès au numérique dès CHF 8.-/mois avec le forfait BASIC incluant le décodeur numérique ACCESSBOX et 65 chaînes TV dont la TSR 1 et la TSR 2.

Pour s'abonner et obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur www.naxoo.ch.
Gras et souligné conformément au communiqué de presse original

Je trouve ce communiqué assez... drôle, dans le sens où ils font la promo du câble analogique, avec ses avantages, alors que parallèlement ils cherchent à faire passer le maximum de personne sur le numérique qui possède les désavantages qu'ils évoquent ici (équipement supplémentaire, pas disponible dans toutes les pièces [sauf décodeur suppl.], désagréments dû au changement...).

Quant à la prise câble, même dans les nouveaux appartements, il n'y a parfois qu'une seule prise dans le salon. La TNT, certes elle nécessite un récepteur, mais elle a juste besoin d'une prise 230V puisqu'on a justement les avantages du sans fil Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum