Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty VTX lance son service de télévision par ADSL

Jeu Juil 09 2009, 14:02
Communiqué de presse VTX, 09.07.2009

VTX lance son service de télévision par ADSL ! Plus de 100 chaînes à disposition sur votre TV…

Après avoir été le premier opérateur suisse à offrir un accès à l’Internet dégroupé, VTX Telecom confirme à nouveau son rôle de pionnier. Il lance aujourd’hui un test de télévision par ADSL à Pully et à Bâle dans le quartier du Morgartenring.

Depuis la libéralisation du dernier kilomètre en avril 2007, VTX n’a cessé d’innover et propose les connexions Internet haut débit les plus avantageuses de Suisse. Dans le cadre du développement de son offre, VTX lance, en collaboration avec Sierre Energie, un service test de télévision par ADSL « VTX TV ». Deux zones géographiques ont été choisies pour réaliser ce test : la ville de Pully ainsi que le quartier du Morgartenring à Bâle. Il est conduit jusqu’à fin 2009 et reste entièrement gratuit pour les clients de ces régions.

Principe de fonctionnement de VTX TV

Pour avoir accès à VTX TV, l’utilisateur doit disposer d’une connexion Internet haut débit type VTX ADSL2+. Le principe de fonctionnement est simple : un boîtier est branché entre la VTXbox et le poste de télévision. Les points forts de ce service, comparativement aux solutions concurrentes, sont la simplicité d’utilisation, la centralisation des fonctions intelligentes et l’enregistrement à distance et en simultané de plusieurs chaînes. Ces caractéristiques vont dans le sens d’une offre très haut débit toujours plus abondante avec notamment le déploiement en cours de la fibre optique en Suisse.

VTX TV propose un large bouquet de plus de 100 chaînes de télévision

Le service VTX TV propose, outre un large bouquet de chaînes de télévision dont plus de 30 en langue française, une quarantaine de stations de radio. Un système d’enregistrement centralisé et une fonction time shift (possibilité de suspendre le visionnement d’une émission en direct) complètent l’offre. Un menu en quatre langues offre l’accès aux différentes fonctions ainsi qu’au guide des chaînes. Une prestation de vidéo à la demande (VOD) est également proposée, principalement en français dans un premier temps. Après ces tests, il est prévu que VTX étende ce service aux autres régions.

« Avec ce service de télévision par Internet, VTX se rapproche du modèle des autres opérateurs européens et se positionne comme le principal opérateur alternatif suisse », précise Christian Matthey, responsable du développement de VTX TV.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Jeu Juil 09 2009, 16:14
est-ce quelqu'un pourrait faire un poste sur: http://www.digi-tv.ch

ils ne semblent pas au courant...
surtout que je n'ai pas trouvé de rubrique TV sur IP. Razz
la TV de sunrise, Orange et maintenant VTX, ils la mettent oû?

communiqué de presse auf Deutsch:
http://www.vtx.ch/d2wfiles/document/4240/7/0/VTX_Pressemitteilung_Juli09.pdf
Flyer mit Senderangebot: http://www.vtx.ch/de/pdf/Flyer_VTX_TV.pdf

ou est-ce les rœstis qui coincent?
(un plat que j'adore, mais ça, il me semble l'avoir déjà dit.. Smile )
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Jeu Juil 09 2009, 16:22
merinos a écrit:est-ce quelqu'un pourrait faire un poste sur: http://www.digi-tv.ch

Je l'ai poster il y a 10min

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Ven Juil 10 2009, 18:38
AH !!! enfin un concurrent de plus c'est du tout bon pour nous ca !!
avatar
Djoul
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Dim Juil 12 2009, 02:01
J'ai eu tellement d'ennuis avec leur offre de dégroupage, y.c. avec le support après-vente, que je suis pas prêt de leur faire confiance pour quoi que ce soit.
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Dim Juil 12 2009, 11:10
Et ils utilisent quelle technologie, quel système, quelle norme de compression?
avatar
merinos
Invité

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Dim Juil 12 2009, 15:22
Et ils utilisent quelle technologie, quel système, quelle norme de compression?
regarder chez Vario, c'est eux qui fournissent la TV:
http://www.vario.tv/variotv/prestations-et-prix/prestations-et-prix

perso, y'a un bout de temps de cela, j'avais un abo internet que je n'ai utilisé qu'une fois ou deux (au sens propre du terme) à tout cassé... l'année suivante, j'ai reçu une nouvelle facture pour le renouvellement de cet abonnement et je leur ai écrit comme quoi je n'utilisais plus cet abo... résultat: ils ont résilié l'abo et laissé tomber la facture alors qu'il n'y avait pas eu une résiliation en bonne et due forme de ma part.

j'ai trouvé fair play. :C10:
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Dim Juil 12 2009, 15:25
WebOliver a écrit:Et ils utilisent quelle technologie, quel système, quelle norme de compression?
Il est fort possible que c'est en mpeg4, comme maintenant certains FAI français, mais ce n'est pas sur, VTX ne communique pas la dessus, ni même Vario.

La liaison entre le central et l'abonné c'est de l'ADSL2+ qui permet en théorique absolue avec une ligne parfaite et de longueur nulle de disposer de 24 Mbs.

Dans la pratique cela sera entre 8 à 15 Mbs.

Donc tout comme pour Bluewin TV, les même obstacles relatifs avec la distance au central seront de mise avec VTX.

Mais bon, pour le moment les 2 zones de tests sont minuscules et situés aux endroits même du siège de VTX et de la succursale baloise.

JM
avatar
merinos
Invité

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Dim Juil 12 2009, 16:07
Il est fort possible que c'est en mpeg4, comme maintenant certains FAI français, mais ce n'est pas sur, VTX ne communique pas la dessus, ni même Vario.
euh... pour le codec vidéo, il semble que non...

mode d'emploi de la box sur le site de Vario:
http://www.vario.tv/espace-clients/aide/variotv_AmiNET110_UserGuide_Book2.pdf
versions des "box" sur le site du constructeur:
http://www.aminocom.com/index.asp?pageID=2145848487

mais si c'est bien du MPEG-2, à l'heure d'aujourd'hui, je ne trouve pas très optimal pour de l'ADSL. Rolling Eyes
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Dim Juil 12 2009, 16:19
merinos a écrit:mode d'emploi de la box sur le site de Vario:
http://www.vario.tv/espace-clients/aide/variotv_AmiNET110_UserGuide_Book2.pdf
versions des "box" sur le site du constructeur:
http://www.aminocom.com/index.asp?pageID=2145848487

mais si c'est bien du MPEG-2, à l'heure d'aujourd'hui, je ne trouve pas très optimal pour de l'ADSL. Rolling Eyes
Chez Vario, c'est la box Aminet110 qui utilise le codec mpeg-2 si j'en crois le site d'Amino.

Comme toi merinos, si c'est du mpeg-2, ce n'est pas le meilleur choix avec de l'ADSL2+, mais bon !

JM
avatar
merinos
Invité

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Lun Juil 13 2009, 13:54
ça ne joue pas! Suspect

la box indiquée ne permet pas la HD alors que Vario la propose...

je pense que ce n'est pas le bon mode d'emploi sur le site de Vario.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Lun Juil 13 2009, 18:19
Ouais ! en effet cela ne colle pas.

Mais bon dans l'offre de test de VTX il n'y a pas de chaine en HD !

Avec de l'ADSL2+ ... je me pose la question comme les FAI français font de la HD, car il faut du débit, et ... je me dis que les éligibles HD en France ne doivent pas être nombreux.

JM
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Mar Juil 14 2009, 19:13
Jean-Marc a écrit:Avec de l'ADSL2+ ... je me pose la question comme les FAI français font de la HD, car il faut du débit, et ... je me dis que les éligibles HD en France ne doivent pas être nombreux.

JM

L'offre TV Adsl est quasiment inexistante en dehors des grosses aglomérations, et seulement une partie des éligibles on droit a la HD, la bande passante pour une chaine HD est d'environ 5Mbs, ce qui est vraiment pas terrible comme qualité HD.

Orange a bien su s'engoufrer dans le créneau, en offrant a tous ses abonnés inéligible a la TV Adsl, la TV sur le Sat, sans surcout de l'abonnement ADSL, et en plus la carte d'acces fournie est une Viaccess normale, ce qui permet l'utilisation de son matos personel.
Un plus tres aprécié...
avatar
merinos
Invité

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Jeu Juil 30 2009, 15:54
ouaip... la box, selon tsr.ch, est:
http://www.aminocom.com/index.asp?PageID=2145848492
avatar
merinos
Invité

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Jeu Juil 30 2009, 16:00
bravo à Vario de ne pas ré-encoder les flux SD en MPEG-2 venant du sat. Wink

mais pour de la TV sur IP via ADSL, ça me laisse sur le c... Shocked

débit de la TSR sur le sat:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&sat=101&lang=fr&tp=11526
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Jeu Juil 30 2009, 19:10
merinos a écrit:bravo à Vario de ne pas ré-encoder les flux SD en MPEG-2 venant du sat. Wink

mais pour de la TV sur IP via ADSL, ça me laisse sur le c... Shocked

débit de la TSR sur le sat:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&sat=101&lang=fr&tp=11526
Sur Bluewin Tv le débit d'un flux vidéo est de 3.5 Mb/s, ce n'est pas du mpeg2, mais de l'IPTV à la sauce Microsoft, un choix que je ne commenterais pas !

Donc il est possible que VTV et Vario passe les 6,4 Mb/s de la TSR en ADSL2+ c'est tout a fait raisonnable.

JM
avatar
merinos
Invité

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Ven Juil 31 2009, 10:41
ce n'est pas du mpeg2, mais de l'IPTV à la sauce Microsoft
scratch

serais bien de ne pas mélanger le codec vidéo (MPEG-2, H.264, VC-1, etc...) du "système de transport" (PAL, DVB-C, TV sur IP, etc...). ,)

dans le cas de Bluewin TV, c'est du H.264 (MPEG-4 part 10, ou AVC).
avatar
merinos
Invité

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Ven Juil 31 2009, 10:56
euh... je dirais plutôt analogique au lieu de PAL... Razz

et encore, en analogique, on ne parle de pas de codec vidéo... Embarassed
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Ven Juil 31 2009, 12:07
Minute "papillon", selon toi BluewinTV c'est en mpeg4 !, depuis quand ?

Car Swisscom nous a bien "bassiné" avec son IPTV Made by Microsoft lors de la sortie de son bébé.

Pour changer il faudrait remplacer toutes les box il me semble, on ne change pas de système sans changer le hardware, surtout pour passer du monde de Microsoft au mpeg4 il me semble, tout n'est pas upgradable uniquement avec des mises à jour du soft.

En France, les FAI qui sont passés au mpeg4 passent pas un changement de la box du client.

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Ven Juil 31 2009, 13:20
Jean-Marc a écrit:Minute "papillon", selon toi BluewinTV c'est en mpeg4 !, depuis quand ?

Depuis plus d'une année

http://tsr.blogs.com/telecom/2008/03/bluewin-tv-le-p.html

Jean-Marc a écrit:
Car Swisscom nous a bien "bassiné" avec son IPTV Made by Microsoft lors de la sortie de son bébé.

Le system est toujours du Microsoft, c'est juste l'encodage qui change. Tu n'est pas obligé d'utiliser du VC1 car tu as du Microsoft. Le VC1 avais été choisis au début car le H264 n'étais pas encore finalisé.

Par contre ils on très certainement du changer leurs encodeurs,
c'est pour cela que pas toutes les chaines sont en mpeg4, mais les plus regardées et celles qui on une bonne qualtiée a la base.

Jean-Marc a écrit:
Pour changer il faudrait remplacer toutes les box il me semble, on ne change pas de système sans changer le hardware, surtout pour passer du monde de Microsoft au mpeg4 il me semble, tout n'est pas upgradable uniquement avec des mises à jour du soft.

En France, les FAI qui sont passés au mpeg4 passent pas un changement de la box du client.

JM

Les boxes de Swisscom on depuis toujours été compatible H264 vu que les chaînes HD sont transmise dans ce format.

Les opérateurs français on commencé bien avant Swisscom est avais un grand parc de box MPEG2 uniquement.

Voici par emample les specs de la boxe Motorola utilisé par Swisscom :

http://www.motorola.com/staticfiles/Business/Products/TV%20Video%20Distribution/Set-tops/IP%20Set-tops/VIP1200E/_Documents/Static%20Files/VIP1200e_530608-001-d.pdf

Video Interfaces
High definition TV: HDMI with HDCP support
Standard definition TV: S-Video, Composite video, SCART
Video codecs: MPEG-2, MPEG-4 AVC (H.264), VC-1

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Ven Juil 31 2009, 17:06
Merci bien pour toutes ces infos Zebulon :B6:

JM
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Sam Aoû 01 2009, 23:44
VTX je les quitte dès la fin de mon contrat, depuis le début de l'année je n'ai que des problèmes avec eux..(voip et adsl, tout y est passé) je ne suis pas certains qu'ils connaissent leur technologie, alors leurs tests et leur prétention de vouloir fournir de la TV par ADSl me font méchamment sourire.
Ils devraient déjà apprendre à maitriser ce qu'ils proposent avant de vouloir nous vendre de nouveaux produits.
Sans doute étaient-ils trop occupé à racheter Deckpoint pour s'occuper convenablement de leurs clients.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Sam Aoû 01 2009, 23:46
mnms a écrit:VTX je les quitte dès la fin de mon contrat, depuis le début de l'année je n'ai que des problèmes avec eux..(voip et adsl, tout y est passé) je ne suis pas certains qu'ils connaissent leur technologie, alors leurs tests et leur prétention de vouloir fournir de la TV par ADSl me font méchamment sourire.
Ils devraient déjà apprendre à maitriser ce qu'ils proposent avant de vouloir nous vendre de nouveaux produits.
Sans doute étaient-ils trop occupé à racheter Deckpoint pour s'occuper convenablement de leurs clients.

Tu es en dégroupé chez eux ? Tu vas aller où ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

SERVICE - VTX lance son service de télévision par ADSL Empty Re: VTX lance son service de télévision par ADSL

Lun Aoû 03 2009, 13:51
Oui je suis dégroupé chez eux.
Comme mon abonnement va jusqu'en mars de l'année prochaine, j'ai un peu de temps pour voir ou va se diriger ma préférence. Je suis prêt à revenir chez Swisscom si il le faut, après tout je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
En fait j'espère que d'ici là il y aura des offres liées à la fibre optique.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum