Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing' Empty Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing'

Sam Sep 13 2008, 14:46
On vois que le démarrage de CanalSat Suisse à partir du 1er octobre 2008 motive vraiment Cablecom à drainer le plus de clients possible. L'enjeu est de taille: fidéliser les clients grâce à la durée minimale d'un an du contrat de location des récepteurs numériques.

Exemple avec mon cas. J'avais déjà un récepteur numérique. Bon, certes, j'avais l'UPC d'entrée de gamme et je l'avais gratuitement quatre ans suite au changement des Nokia Mediamaster. Maintenant, je vais me retrouver avec en plus le Cablecom Mediabox Recorder pendant minimum une année, sachant pourtant pertinament qu'il a un grave défaut dans son OS (on ne retrouve pas certains enregistrements dans son disque dur interne à ce qu'il paraît). Je viens régulièrement sur ce forum.

Comment cela s'est-il produit ? Je suis allé avec mon amie dans une succurcale de Füst où il y avait un stand Cablecom. J'ai été interpelé par le représentant de ce stand, un jeune homme dynamique et en parfaite santé physique et mentale. Comme j'ai déjà l'internet (mais pas le téléphone fixe), il m'a proposé que j'aie le téléphone fixe avec le tarif de base à moitié prix les six premiers mois et que je loue le Cablecom Mediabox Recorder à moitié prix aussi les six premiers mois. Si cela ne tenais qu'à moi, j'aurais refusé mais voilà, l'argument qui a fait penché la balance pour que j'accèpte est qu'ils offrent un bon FÜST de 250 CHF utilisable uniquement le jour même. Et comme mon amie était présente à ce moment-là, elle a été enchantée: elle a encore pas mal de chose à se procurer en petit électroménager pour notre ménage entre autre et nous avons vraiment un tout petit budget. Autant dire que cela a été une aubenne pour elle (ou plutôt pour notre ménage) alors que moi, j'aurais souhaité au moins attendre le 1er octobre pour que j'aie confirmation à propos des chaînes que proposeront CanalSat Suisse.

J'ai pourtant bien soulevé le point de l'OS défaillant du Mediabox Recorder et il m'a affirmé que c'est ceux de la gamme précédente qui avaient ce défaut, que les nouveaux ont le problème corrigé et, surtout, qu'ils ont maintenant "la possibilité d'enregistrer deux émissions en même temps tout en regardant une troixième simultanément" et donc qui supposent d'embarquer trois tuners numériques intégrés et j'étais convaincu que c'était faux, que ce modèle ne contient que deux tuners intégrés. Bon, mais par contre, il est tout à fait possible qu'une version plus récente de l'OS a été chargé dans ceux de la nouvelle gamme.

Enfin bref, le représentant savait que l'offre de Cablecom ferais mouche en présence de mon amie car il savait que l'électroménager interessent les femmes en général. Il a donc fait du forçing et je n'ai même pas eu le temps d'aller chez moi vérifier avec l'internet si vraiment ils proposent un nouveau modèle de Cablecom Mediabox Recorder que je me retrouve avec un contrat signé. Il m'a donc mis dans sa poche dès le départ et a utilisé pour cela les sentiments que j'éprouve à l'égard de mon amie. Et en plus, je ne peux même pas utiliser les sept jours de rétraction obligatoires prévues par la loi car si je me sert de ce droit, je vais devoir payer les 250 CHF d'achats faits avec le bon.

Cela est probablement aussi arrivé à un de mes copains car il a depuis peu lui aussi le Cablecom Mediabox Recorder alors qu'il a même pas le temps de l'installer et de s'en servir, aux dernières nouvelles du moins.

C'était vraiment très habile de leur part. Pour cela, chapeau bas pour Cablecom. Et en plus, je ne vais plus oser sortir pendant les heures d'ouverture des magasins avec mon amie, de peur que d'autres vendeurs utilisent la même technique, c'est malin ! Cette pratique - utiliser les sentiments que le client potentiel a envers son amie pour le recruter - devrais être interdite par la loi.

Olivier
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing' Empty Re: Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing'

Sam Sep 13 2008, 14:56
ça rien a voir avec Canalsat, depuis des années quand on change de décodeur, on est reparti pour 12 mois minimum

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing' Empty Re: Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing'

Sam Sep 13 2008, 15:51
pas surprenant...

comme fourguer un Thomson à des petites grands-mamans n'ayant pas l'utilisation! Shocked

personnellement, à une de mes clientes (pas encore "grand-maman") à Berne qui s'est vu refilée l'ADB recorder, je lui est écrite une petite lettre de résiliation avec mention pour l'achat d'un Thomson à 150.--

...y'a quelques semaines, je suis passé à la Migros de Montreux et j'ai croisé le fer avec le revendeur de cablecom, bien campé sur ses positions et restant muet à quelques un des mes arguments (classement des TV sur les UPC, consommation en veille, choix des récepteurs DVB-C, etc...) et affichant un petit air de supériorité, du genre: "nous sommes moins cher que Bluewin TV"...

--> offre de base triple play avec une "box" à disque dur:

Swisscom:
- 25,25 téléphone fixe
- 49.-- internet 5'000
- 31,25 Bluewin TV plus
total: 105,50

réseau 100% cablecom en Romandie, sauf Genève:
- 29,15 téléréseau (avec le service plus)
- 45.-- internet 5'000
- 20.-- téléphone fixe
- 20.-- décodeur/enregistreur TV
total: 114,15

alors, à mois d'une erreur de la calculatrice du bureau KDE (KCalc pour les intimes), c'est bien Swisscom le moins cher... :B6:
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing' Empty Re: Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing'

Sam Sep 13 2008, 18:00
Ou est le "coup de poing" ?
Il ne t'as pas forcé à signer avec le couteau sur la gorge...

Mettre un titre pareil pour éviter de reconnaitre que tu (vous) as eu la faiblesse de signer...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing' Ccuserbarli3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum