Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

canal - Bluewin TV et Canal + son Dolby 5.1 Empty Bluewin TV et Canal + son Dolby 5.1

Ven Avr 03 2009, 19:11
L'autre jour, j'ai contacté un technicien de chez Bluewin TV afin de lui demander si certains films diffusés chez Canal + via Bluewin TV sont réellement en 5.1.

La réponse est la suivante. Bluewin TV n'est qu'un relais qui permet à chacun et à chacune de recevoir des émissions TV/films/reportages distribués par des chaînes ou groupes de chaînes. Si Canal + Suisse a décidé que le 5.1 serait actif chez un opérateur (Cablecom, Bluewin etc...), Bluewin TV ne fait que de transmettre l'information (image et son) chez les clients que nous sommes vous et moi.

Ceci dit, ce n'est pas Bluewin TV qui décide si le 5.1 est actif mais bel et bien Canal +. Alors que je m'adresse à vous tous qui êtes abonnés à Canal Plus. Concrètement, avez-vous déjà fait l'expérience de connecter un ampli-décodeur 5.1 à votre Bluewin Box (fibre optique ou coaxial digital). Malheureusement, le standard de chez Canal Plus à Lausanne est fermé pour le week-end. Si cette opportunité technique est en état de fonctionner, il est fort possible que j'achète un casque 5.1.

Un grand merci pour votre réponse.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

canal - Bluewin TV et Canal + son Dolby 5.1 Empty Re: Bluewin TV et Canal + son Dolby 5.1

Ven Avr 03 2009, 19:19
Je l'ai déjà écrit sur ce forum: Canal+ HD offre pour beaucoup de films un son Dolby Digital 5.1

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum