Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Canal Plus et Bluewin TV

Sam Mar 07 2009, 17:03
Les films proposés par Bluewin TV (Video on demand) sont protégés contre la copie sur support DD ou DVD. Je trouve qu'il soit normal qu'une protection (DRM) puisse être appliquée à l'égard de certains utilisateurs. Par contre, ce que je trouve totalement absurde, c'est que le même système de cryptage soit également imposé aux abonnés Canal Plus qui paient une redevance de CHF 55.- et des poussières. Il est impossible de pouvoir enregistrer en direct ou en différé les films que Canal Plus met à la disposition de ses abonnés, ceci sur support DVD. La réponse de Bluewin (service des réclamations) quant à cette interrogation est plutôt vague. Il est question de droit d'auteurs appliqués sur les reportages, films et séries que C+ diffusent sur son bouquet. Vu que mes diverses tentatives pour me constituer une petite vidéothéque privée ont échoué, je me suis dit que quelqu'un pourrait m'apporter plus d'informations à ce propos.

Il est question que j'écrire directement aux instances fédérales afin qu'on m'apporte une réponse claire et précise. Celle de Bluewin est légère et ne me satisfait en rien. A noter encore qu'aucun conseiller Bluewin (Swisscom Shop de Lausanne) est au courant de ce qui est évoqué ici. Lorsque je leur en ai parlé, ils m'ont indiqué méconnaître cet aspect technique et je suis prêt à les croire.

Merci pour vos précieux conseils ou infos.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Re: Canal Plus et Bluewin TV

Sam Mar 07 2009, 17:21
Salut,

Je suis d'accord avec toi, maintenant je pense pas que bluewin soit vraiment le problème, c'est très certainement Canal qui l'exige.

Les raisons sont 1. pécuniaire 2. la crainte du piratage

Sur le piratage je te donne un exemple, canal diffusera en Avril la saison 5 de desperate housewife, ça sera la première diffusion en français (le dvd ne sera pas encore sortis) donc les épisodes qui se retrouverons sur les sites P2P et autre seront des rips de Canal et potentiellement diminuer les ventes de DVD. Ils essayes d'éviter cela, même c'est illusoire.

A mon avis c'est contre productifs mais bon...

Les gens de canal+ Suisse fréquente souvent le forum, ils peuvent peut être nous donner les raisons exactes.

Écrire aux instances fédérales me semble quand même extrême, et je doute qu'ils te répondent (mettre des DRM n'est "hélas" pas illégal).
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Re: Canal Plus et Bluewin TV

Dim Aoû 16 2009, 12:49
Etant donné que la PremierLeague n'est pas diffusé en Live Events (vraiment dommage), j'aimerais prendre l'abonnement Canal+ pour avoir les matchs en français, les séries en avance, ainsi que les films en exclusivité. Mais j'ai encore qulques questions qui me travaillent.

Est-ce qu'il est possible d'enregistrer Canal+ avec notre bluewin tv box? (Ayant l'entraînement de football et autres, j'aimerais pouvoir voir en différé différents films et séries tv).
Il y a marqué dans le contrat, que Canal + est exclusivement pour le territoire de suisse romande, hors j'habite Bienne, est-ce que ça en fait partie ?

Merci de votre réponse. (si quelqu'un à les réponses et qu'il passe par ici, ça serait aimable de me répondre assez vite, j'aimerais m'abonner avant 14h30 (Manchester-Birmingham) pour suivre le match si ça me convient :C10: )
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Re: Canal Plus et Bluewin TV

Dim Aoû 16 2009, 13:24
Oui, tu peux enregistrer Canal+ le bouquet sur la Bluewin box et oui Bienne fait parti aussi de la Suisse romande, c'est OK Wink

D'ailleur Merinos connait des gens qui ont Canal+ via Bluewin en Suisse allemande et moi j'en connais qui ont Teleclub en Suisse romande Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Re: Canal Plus et Bluewin TV

Dim Aoû 16 2009, 13:30
Julien a écrit:Oui, tu peux enregistrer Canal+ le bouquet sur la Bluewin box et oui Bienne fait parti aussi de la Suisse romande, c'est OK Wink

Merci beaucoup de cette réponse rapide :C10: . Avec les 4 mois offerts, c'est la bonne occasion de profiter de cette offre Very Happy .
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Re: Canal Plus et Bluewin TV

Dim Aoû 16 2009, 13:37
Désolé de poser encore une question. Je suis allé sur le menu pour m'abonner à Canal+, mais dans le menu, sous promotion, il y a noté : Aucune promotion n'est prévue. Alors que d'après le site de Canal+ et le magazine Bluewin tv d'août, il y a 4 mois offerts. Est-ce qu'ils ont tout simplement oublié de noter cette offre (donc pendant 4 mois j'aurai bien Canal + à 0.-) où n'est-elle plus valable (c'est jusqu'au 31 août)?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Re: Canal Plus et Bluewin TV

Dim Aoû 16 2009, 13:43
La promo est valable jusqu'au 31.08 sur le site de Swisscom http://www.swisscom.ch/res/tv/sender/teleclub/index.htm la même chose sur le site de Canal+ http://www.canalplus.ch/abonnez-vous/decouvrir-les-chaines-canal.html

Donc pour moi l'offre est encore valable donc tu peux y aller sans soucis, je pense que M. Kohli (Canal+) confirmera ce que j'ai dit Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Re: Canal Plus et Bluewin TV

Dim Aoû 16 2009, 21:22
Dans , le genre je pose une question rien que pour embeter.....

Si je m'abonne le 31 août 2009, est-ce que le 31 est compté comme 1 mois, ou alors cela part du 1er septembre et j'ai canal gratuit effectivement en septembre,octobre, novembre et décembre....?

C con mais ca m'intrigue...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Re: Canal Plus et Bluewin TV

Dim Aoû 16 2009, 21:30
Lothi a écrit:Dans , le genre je pose une question rien que pour embeter.....

Si je m'abonne le 31 août 2009, est-ce que le 31 est compté comme 1 mois, ou alors cela part du 1er septembre et j'ai canal gratuit effectivement en septembre,octobre, novembre et décembre....?

C con mais ca m'intrigue...

Je suis vraiment pas certain que ça se passe comme ça tous le temps, mais pour moi abonné le 15 septembre avec une offre 3 mois gratuit, j'ai rien payé sur septembre, octobre, novembre, décembre.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

canal - Canal Plus et Bluewin TV Empty Re: Canal Plus et Bluewin TV

Lun Aoû 17 2009, 08:55
Après ma première journée de Canal+ ça change un homme (j'exagère un peu mais bon ) Embarassed . J'ai enfin pu voir un match de Premier League sur ma tv et maintenant je pourrai suivre mes séries en exclusivité avant d'attendre une année qu'elle passe sur la tsr. Parce que l'offre live events de bluewin, super... mais pas de Premier league :B7:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum